aquarelle
Portrait de cgelitti
bonjour, j'aurai voulu savoir s'il était possible de tomber enceinte sachant que je prend triafémi sans oubli et à heure fixe, car il y a deux semaine avec mon ami le préservatif s'est déchirer et j'aurai voulu savoir s'il y avait un risque. j'ai eu mes règles hier mais elles sont moins abondantes que d'habitude. cependant il faut savoir que je suis tès stréssable et qu'une moindre inquiétude agit sur mon cycle. merci d'avance pour vos réponses.
aquarelle
Portrait de cgelitti
bon jour, voilà ce que j'ai trouvé comme réponse sur le site du docteur martin winckler :

Triafémi a trois types de comprimés (A, B et C). On la prend de la manière suivante : 1ère semaine comprimés A, 2e semaine : B, 3e semaine : C. 4e semaine : 0. Autrement dit, la prise "normale" c?est ABCOABCOABCO

Quand on enchaîne on fait ABCABC (sans arrêter). Mais parfois la variation hormonale entre les deux plaquettes provoque un spotting.

Pour éviter le spotting en enchaînant deux plaquettes, on peut la prendre selon le schéma AABBCC... Parfois, ça suffit pour éviter le spotting. En tout cas, spotting ou pas, sachez que ça ne compromet pas l?efficacité de la pilule
Sophia
Portrait de cgelitti
Pour Nanou : si tu la prends sans oublis (sans interactions médicamenteuses, pas vomissements/diarrhées..) la pilule protège bien (à près de 99%)

ça fait 4 ans que je prend Triafemi (sans capotes car tests MST faits et toujours avec le même gars )et je n'ai pas eu de problème (mais je ne l'ai jamais oubliée).

Pour Guests : je ne pas te répondre. forte ou légere poussée d'acné ? (
ça m'arrive exceptionnellement un bouton mais rare..).
si tu la prends pour l'acné et que tu ne vois pas d'amélioration après 3 à 6 mois revoit le gynéco/médecin/dermato qui te l'a prescrite pour lui demander, non ?
j'aurai souhaité enchainer (étant pas sûre que la contraception soit bien assurée alors que j'ai eu une gastro) et sur certains forum j'ai lu qu'il fallait prendre une triphasique (3 dosages différents) à l'envers pour éviter le "spotting" !? est ce confirmé par un gynéco ? ou est ce des "on dit" ..

car j'aurai peur en la prenant ainsi que l'effet contraceptif change car le dosage diminue (certes la différence de dosage est minime et même le plus petit dosage protège, habituellement..) mais alors en quoi l'ordre importe ? merci de m'expliquer..

Anonyme
Portrait de cgelitti
bonjour ca va faire biento 3 mois que je prend la pilule triafémi et g une poussée d'acné est ce normal? est ce que ca va s'ameliorer? merci de repondre
aquarelle
Portrait de cgelitti
Je le pense aussi.
Bon week end à toutes !
aquarelle
Portrait de cgelitti
répondu hier à cette question sur gynéco.
aquarelle
Portrait de cgelitti
la prendre à l'envers ? oh c'est simplement pour éviter le brusque changement entre les derniers comprimés de la première plaquette et les premiers de la nouvelle. En prenant la nouvelle plaquette par la fin, tu poursuis avec une série qui est la même et le changement se fait plus en douceur.
Sophia
Portrait de cgelitti
Merci Aquarelle, j'avais lu le site de Martin Winckler - sauf qu'il faut prévoir l'enchaînement dans le cas précisé

et je me demandais juste pourquoi tant conseillaient de prendre à l'envers (je pense poser la question dès que je verrai ma gynéco, dans qq mois..)

oui la prendre normalement est possible, mais risque de spotting
aquarelle
Portrait de cgelitti
comme tu ne pourras pas la prendre selon le principe AABBCC, enchaine les normalement et si tu as un peu de spotting, ce ne sera pas grave.
amazone
Portrait de cgelitti
oui c'est effectivement la raison invoquée mais il vaut tout de même mieux enchainer les deux plaquettes dans l'ordre normal comme le conseillent Winckler et aquarelle (lol) car il y a de toute façon risque de spotting même si l'ordre est inversé, de plus il n'est pas logique d'inverser l'évolution hormonale du cycle, il y a le risque de perturber ensuite tout simplement l'équilibre menstruel.
Sujet vérouillé