Lydie
Portrait de cgelitti
Je suis agée de 26 ans et j'ai eu une phlébite il y a 2 ans, sans aucune raison particulière. On m'a fortement déconseillé de continuer à prendre la pilule par la suite. Ce qui ne m'a posé aucun proplème puisque mon conjoint et moi même souhaitions avoir un enfant. Mon petit Mathéo est né, il a 4 mois et je l'allaite. Mon compagnon et moi avons des rapports avec préservatifs, mais nous avons eu un incident et j'ai pris une pilule du lendemain. Je souhaiterai reprendre un moyen de contraception efficace, la pilule me plait beaucoup mais les avis sont différents d'un gynéco à l'autre, par rapport à mes antécédants. Je souhaiterai avoir d'autes avis de femmes dans mon cas et savoir quel moyen de contraception elles utilisent.
Lydie
Portrait de cgelitti
Merci de votre réponce Cachou.
En fait je vois que pour nous il n'existe pas beaucoup de solutions.
Moi, non plus le stérilet ne me plait pas trop.
Bonne fêtes à vous aussi.
cachou23
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. J'ai eu 2 phlébites consécutives et on m'a diagnostiqué une mutation hétérozygote facteur V.
Mon gynéco m'a prescrit la pillule LUTERAN 10 mg, en m'indiquant que c'était la seule pillule que je pourrait prendre. Toutes les autres pillules sont dangereuses quand on est à risque concernant les phlébites.
Personnellement, je ne la supporte pas (maux de tête, saignements, tension). Mais peut-être que vous pourriez la supporter.
Je suis à la recherche d'un moyen de contraception efficace et sans trop d'effets secondaires.
Tous les traitements à base d'hormones sont exclus (pillules, micro-pillules, anneau contraceptif, implant).
Je n'ai pas trop envie d'avoir recours au stérilet du fait du risque de saignements et risques de grossesse sur stérilet.
Donc, pour l'instant, c'est préservatif.
Félicitations pour le petit Mathéo !
ET bonnes fêtes de fin d'année.
Sujet vérouillé