laura7500
Portrait de cgelitti

Bonjour , svp j'ai quelqu'un qui souffre de cette maladie je voulais savoir est ce que les yaghourts sont interdites dans son régime alimentaire ou non ? J'attend impatiemment vos réponses Merci

bruno76510
Portrait de cgelitti

bien au contraire , pour ma part , j'ai deux ulcère gastrique et cela m'es conceiller de manger des yaourt ou de boire des boisson comme le yop ...etc , car la fermentation dans l'estomac est bébéfique pour recouvrir les cloisons 

versailles
Portrait de cgelitti

Ils ne sont absolument pas interdits, tout au plus deconseilles en cas d'intolerance au lactose.

chocovanille
Portrait de cgelitti

j'adore les yaourts pourrais-tu me dire à base de quel lait je pourrais m'en faire (je n'ai jamais pu manger ceux du commerce) hormis le lait de vache? ma maladie est liée à une spondilyarthrite. merci pour tes conseils. je suis en crise depuis 10 jours et je n'arrive à rien avaler.

rougebleue
Portrait de cgelitti

pour la mC : STOP impératif au gluten , aux laitages de vache, auc viennoiseries, aux bonbons et aux gâteau industriels.! boire beaucoup d'eau, manger des fruits et des légumes, manger équilibré. pour le calcium : 10 amandes par jour couvre notre besoin. Pour le lait, les yaourts, les fromages : on n'en a pas besoin. sinon, on peut manger tout ce que notre corps supporte, sachant que lorsqu'on change de régime alimentaire il faut lui laisser le temps de s'adapter.  Si ce régime est respecté strictement, au bout d'un an on est en rémission permanente. ATTENTION : il faut s'y tenir à vie ! j'ai un chronn depuis 1986 : je ne prends plus de traitements, je me soigne avec l'alimentation. Allez sur les foums de l'Association François Aupetit

laura7500
Portrait de cgelitti

j'ai lu que vous avez deux ulcere gastrique et j'ai des question pour vous , j'espère que vous me répondez , merci d'avanceest ce que vous ulcere sont du a l'helicobacter pylori ? si oui que faite vous contre cette bactérie ?est ce que vous prenez des IPP ? si oui pendant combien de temps ? et quel autre traitement que vous prenez ?et depuis combien de temps vous trainer ces ulcere ? vous les avez toujours ? est ce que c'est des ulcere a l'estomac ou au duodénum ?merci

rougebleue
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai un chron depuis 1986 et je m'en sort avec l'alimentation. Toi seul (e) peut savoir ce qui te convient ou pas, car pour chacun d'entre nous la maladie évolue différemment. Prends un cahier, un crayon et note tous les aliments qui te font aller en diarrhée ou te donne mal au ventre. Pour cela, tu notes tout ce que tu mange à chaque repas et tu élimine au fur et à mesure. Oui, c'est fastidieux, mais ça marche ! On n'a rien sans rien. Courage, saches que toi seul (e) pourra t'en sortir, ne compte pas sur les autres. Il faut que tu sois à l'écoute de ton corps. Au bout d'un moment, tu t'apercevras qu'il te parle. Courage, ce n'est pas facile, j'ai mis 10 ans pour arriver à gérer cette maladie, mais j'y parviens très bien à présent.Et surtout n'oublie pas : le gluten et les laitages de vaches , évite-les, tu te porteras mieux.

Sujet vérouillé