lila
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 39 ans et c'est mon premier enfant. Je ne suis qu'à la 17ème semaine de grossesse et déjà je n'en peux plus. J'ai honte car physiquement tout se passe bien. Je viens de voir mon gynéco, passer une echographie, tout est normal, le seul probléme est mon poids (1,61 m pour 48 Kilos), je dois grossir !!! Mon probléme est la peur de souffrir les derniers mois, que je n'arrive plus à respirer convenablement, que je n'arrive plus à dormir (depuis 3 semaines je suis devenue insomniaque), de souffrir cet été de la chaleur, en fait mes angoisses viennent de la peur de ne pouvoir être assez patiente, courageuse et d'être contrainte malgré tout à attendre jusqu'au bout... Je suis complétement catastrophée de ces idées. Est ce que des mamans ont elles eu ses idées ? Merci de me rassurer

vie
Portrait de cgelitti
bon courage charlyne , mais fais toi aider par le doc !!
tout va bien se passer mais essaie de t'occuper l'esprit.
et comme dis lila, fais toi faire des massages, va en institut, etc .......
bises
vie
Portrait de cgelitti
bon courage charlyne et essaie d'y penser le moins possible et tout se passera bien !!
tu n'es pas malade !! tu es enceinte, ce n'est pas pareil !!
bises a toi
lila
Portrait de cgelitti
je vien de te lire tes angoises sont tout a fait naturel le mal de dos aussi meme si tu n a pas pris de poids j ai ete anorecxique avnt d avoir mes enfants (jumelles) ont m a clerement dit que j allais perdre les bb je faiser 37 kg pour 1m68 allors je me sius pris en main je peut meme dire que ses mes filles qui se sont aucuper de moi tou au long de ma grosse je me suis focaliser sur les bb ne penser a rien manger quand j en est envie j avais tres peur tout comme toi de n importe quoi ne pas pouvoir asumer l acouchement les douleurs etc mais jour apres jour je suis sentie mieu dans ma tete je me suis occuper de moi masage bien etre en instutu tout aller pour le mieu et quand j ai acoucher par voie normale de 2 bb en plein sante de 3 kg8 pour une et 3kg 4 pour l autre et sans avoir mal (peridural) j aitai au ange allors pour toi kiner pour ton mal
corinne
Portrait de cgelitti
Les peurs lorsqul'on est enceinte c'est normal. Moi je craignais l'accouchement et cela s'est trés bien passé! J'ai accouché au mois d'août et je n'ai pas souffert de la chaleur au contraire je suis même partie en vacances à huit mois de grossesse! Ne stresse pas et au contraire profite de ton état même si parfois cela n'est pas toujours facile. Le plus important c'est que ton bb se porte bien.Moi j'aimerais tellemnt être enceinte à nouveau(essai bb2 depuis 1an1/2)
Bises
Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour Charlyne,
on a toutes des peurs face à notre grossesse, que ce soit la première ou la 3ème comme moi! lol
Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu arrives à relativiser, tu me sembles relativement angoissée mais tu ne devrais pas. Tu sais je sdoi accoucher en Septembre alors je te prie de roire que je me demande comment je vais passer l'été!!!!
Peut-être souffrais-tu déjà de ton image, peut-être n'aimes-tu pas celle que tu vois dnas le miroir en temps normal et là que tu es enceinte tu te vois encore moins bien?
Rassures-toi, on a toutes ou presque des problèmes avec ça, mais il faut se dire qu'on porte la vie, c'est une période magnifique dans la vie d'une femme et qu'après le crops peut redevenir comme avant ou presque!!!
Je ne sais pas si j'ai bien r épondu à ta question...
J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort.
Courage!
Originalval
Portrait de cgelitti
Comment vas-tu Charlyne?
lila
Portrait de cgelitti
salut charlyne j esper que tu va bien a tu penser a se que je t ai dit? masage etc je sait asser cher je te conseil de fair ca cher toi et de metre ton conjoi a contribusion
Charlyne
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Merci pour vos messages ! j'essaye de me raisonner la journée et m'en convaincre la nuit !!! J'attends le début avril pour faire mon échographie pour savoir si tous les organes sont bien formés. En plus des angoisses s'ajoute maintenant un mal au dol, sans avoir pris de poids !!! comment avez vous fait pour vous soulager de cette douleur ?
Merci beaucoup pour vos conseils et réconfort
issa
Portrait de cgelitti
il ne faut surtout pas paniquer question de poids se nest pas necesere d en pendre si le bebe se porte bien et grandit correctement mais je te rasure tu va kan meme en prendre peut etre 5 ou 7 sa depend des femme et pour ce ki est de ta peur de ne pouvoir respire sa n empeche en rien tu vera le bebe ne gene pas parcontre avoir mal pour les contractions il y a la peridurale alors profite de ton etat regarde toi changer voir se petit bout grandire en toi ne pense pas a la peur le soir si tu a du mal a dormir bain chau pas trop et ver de lait je te souhait beaucoup de bonheur    
lila
Portrait de cgelitti
bonjour charlyne jespere que tuva bien et que ta grosses se passe pour le mieux j amerai avoir de tes nouveles bise

Pages

Sujet vérouillé