Séverine
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai une trés forte myopie qui me gache la vie.avez vous le meme probleme que moi.merci pour vos réponse.a bientot

Séverine
Portrait de cgelitti
Bien sûr, désolée, je n'y avais pas pensé :)
mon adresse : moultipass1@caramail.com

merci de ta réponse!
sofie
Portrait de cgelitti
bonjour Norbert, j'avais 3/10 à l'oeil droit et 4/10 à l'oeil gauche. Par contre, j'ai toujours gardé mes grosses lunettes sur le bout du nez ( je n'ai jamais essayé les lentilles de contact).Je me suis fais opérée à Vesoul (70) il y a 2 ans. Maintenant, j'ai une vue nickelle: 10/10 à chaque oeil !! Moi, j'en garde un excellent souvenir et je n'ai eu aucun douleur après l'opération, aucune complication.
Quand je regarde à la fenêtre, voir le paysage dans le moindre détails, ça n'a pas de prix...
Séverine
Portrait de cgelitti
Bonjour sofie,
Je viens de découvrir que j'étais myope et je pense sérieusement à me faire opérer.
Comme j'habite Vesoul, je comptais me faire opérer là, et on m'a dit que le chirurgien était vraiment excellent, donc j'aimerais savoir si on parle du même, ça te dérangerait de me donner son nom? Il doit y avoir pas mal d'attente non?
merci d'avance
admin
Portrait de cgelitti

Bonjour Séverine,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

Bien à vous

Le modérateur
Laurence
Portrait de cgelitti
J'ai 49ans et suis myope (prescription pour mes lentilles : -5.00 pour chaque oeil).
Mon ophtalmo., qui est aussi chirurgien, me propose l'opération. Cela me tente beaucoup, mais il me demande 2500? pour l'acte (pour les 2 yeux). Cela me parait très cher, mais je n'ai aucune comparaison! L'opération se ferait à Tours en clinique privée.Ma mutuelle me rembourse 200? pour chaque oeil.
Merci de me donner votre avis et de me faire part de votre expérience sur certains points:
Est-ce que c'est douloureux? Les lunettes sont-elles totalement supprimées, même pour voir de près? Combien de temps les bénéfices de l'opération durent-elles?
sofie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Séverine] Bonjour sofie,
Je viens de découvrir que j'étais myope et je pense sérieusement à me faire opérer.
Comme j'habite Vesoul, je comptais me faire opérer là, et on m'a dit que le chirurgien était vraiment excellent, donc j'aimerais savoir si on parle du même, ça te dérangerait de me donner son nom? Il doit y avoir pas mal d'attente non?
merci d'avance[/QUOTE]

Bonjour Séverine, j'ai dû patienter 6 mois avant d'aller à mon rdv pour passer mes examens, justement pour déterminer si mes yeux supporteraient le laser. Ensuite, je me suis fais opérée 2 mois après et depuis je revis....
je te donnerai bien le nom que tu me demande mais il sera censuré par le modérateur donc laisse moi ton mail et je répondrais à toutes tes questions.
Tiph71
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous! Dis moi sofie, combien t'as couté ce genre d'opération ?
sophie
Portrait de cgelitti
Merci pour vos témoignage
sofie
Portrait de cgelitti
Salut sophie. C'est pas souvent évident d'assumer ses lunettes. Il y a encore qlques années, j'étais dans ton cas...et j'ai décidé de me faire opérer au laser. Pour ma part, je ne regrette rien !!( sauf de ne pas l'avoir fait plus tôt)
Je suppose que tu portes des lentilles de contact?
sofie
Portrait de cgelitti
l'opération m'a coûté 420 euros par oeil mais comme j'avais une bonne mutuelle, celle-ci m'en a remboursée la moitié...je trouve que le prix est raisonnable par rapport à certaines cliniques. Je précise que je me suis fais opéréé dans un hôspital public (non, une clinique privée), ce que explique que le prix de l'opération reste peu élèvé...Quand mon Ophtalmo m'a conseillé ce chirugien, vue le prix attractif, j'ai eu peur de tomber sur un charlatan, donc je me suis renseignée auprès pas mal de monde et finalement, ils ont très bonne réputation, je ne connais pas une personne qui se soit plainte de leur prestation.

Pages

Sujet vérouillé