Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Très astucieux, ce filet de cuisson

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 05 Janvier 2011 : 10h08
Mis à jour le Mercredi 05 Janvier 2011 : 11h01
-A +A

Le filet de cuisson est évidemment en silicone.

Vous y mettez tout ce que vous voulez qui se cuit à l'eau : légumes, pommes de terre, pâtes, riz, crustacés, filets de poisson etc.

Vous fermez ce filet de cuisson et vous le plongez dans l'eau bouillante, ou froide si la cuisson demande un départ à froid.

Une fois celle-ci terminée, vous le retirez sans vous brûler, sans avoir à utiliser une passoire ou une écumoire.

Je trouve que c'est pratique lorsqu'on doit cuire une garniture de petits légumes car dans une même casserole, vous pouvez cuire ainsi plusieurs produits en même temps, dans des filets de cuisson différents, évidemment. Et en surveillant le temps de cuisson pour chacun d'eux.

Ca l'est aussi pour des légumes fragiles comme les têtes de brocoli qui s'escagassent facilement dans la passoire pour peu qu'ils soient un peu trop cuits.

Ce filet de cuisson a un diamètre de 31 cm quand il est ouvert, on peut donc y déposer une bonne quantité de produit. Il supporte des températures de - 50 °C (au cas où vous cuisineriez au Pôle Nord !) et de + 260 °C mais ça n'est pas une raison pour le plonger dans une bassine de friture.

Il va au lave-vaisselle et il coûte 12,90 €. Vous le trouvez .

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 05 Janvier 2011 : 10h08
Mis à jour le Mercredi 05 Janvier 2011 : 11h01
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Légumes d’hiver : toutes les astuces pour les apprécier Publié le 01/03/2016 - 11h58

Le printemps officiel, c’est la semaine prochaine. Mais c’est encore des légumes d’hiver que vous devez cuisiner pendant quelques temps car ceux de printemps ne seront pas là avant le mois prochain.Vous en avez peut-être assez… mais les avez-vous vraiment bien explorés ? 

Conseils et astuces pour manger des légumes Publié le 01/02/2010 - 00h00

Tout le monde sait qu'il n'est pas évident de faire manger des légumes aux enfants. Et si c'était parce que leurs parents n'en consomment pas assez non plus ? Si vous aussi, vous avez du mal à atteindre vos cinq portions de fruits et légumes par jour, voici quelques conseils...

Fraîcheur de vos aliments : comment la préserver… Publié le 20/07/2015 - 08h43

… Et éviter les intoxications. Vous le savez, toutes les bactéries adorent la chaleur qui leur permet de se multiplier à toute allure et de vous rendre malade. Pour préserver la fraîcheur de vos aliments, voici le rappel des règles de base et quelques conseils supplémentaires.

Plus d'articles