mb
Portrait de cgelitti
je suis tres anxieuse depuis ce we!

samedi soir j'ai eu un rapport non protégé, et c'est a ce moment la que j'ai eu un doute et qu'il c'est avéré en fait que j'avais oublié de prendre ma pilule de la veille(c'est a dire le vendredi a 20h).

En fait ,vers 2h du matin le samedi soir (au moment de la relation) lorsque je me suis appercue que j'avais oublié une pilule,j'en ai repris une, etant casi persuadée que c'etait celle du samedi 20h que j'avais oublié(ms en fait celle que j'ai pris vers 2h etait bien celle du vendredi 20h.Sans m'en rendre compte, par reflexe, j'ai du bien prendre celle du samedi 20h).Une chose etait sur:j'en avais oublié une, ms a ce moment la je ne savais plus laquelle!

Et donc le lendemain etant tellement paniquée, j'ai pris la pilule du lendemain (environ 11h a 12h, pas plus, apres la relation non protegée)!

Depuis j'ai peur car il etait ecrit sur la notice que pour un maximum d'efficacité, il faut prendre la pilule du lendemain ds les 12h qui suivent la relation.Dans mon cas est ce que l'efficacité est bonne meme si c'est 12h tout juste???

Je voulais egalement savoir, je suis sous luteran 10mg, et je la prend en continue.Alors, est ce que cet oubli me protege qd meme puisque je prends la pilule en continue?Pour moi,c'est comme si je faisais une mini pause d'une journee non?Car si ns prenons le cas des pilules dites "normals" type biphasique...il y a une semaine d'arret environ ts les 21jrs par exemple, sur laquelle ns restons protegée, dc ma logique me dit que si j'ai oublié une pilule sur ma plaquette que je prends en continue, je ne risque rien non?

Merci bcp de me repondre tres rapidement , car j'en ai des maux de ventre!

mb
Portrait de cgelitti
merci pour cette reponse!c'est gentil d'avoir pris le temps!
Sachez que ttes vos reponses seront les bienvenues!
zaza
Portrait de cgelitti
la pdl est efficace pendant 72 h, avec effet dégressif...
marie
Portrait de cgelitti
pas de soucis si tu as pris la pilulue du lendemain mb alors la tu n'as pas a t'inquieter comme la dit zaza moi je pensais 48h avec etat degressif mais bon tu n'as pas de soucis a te faire et si tes regles sont en retard t'inquiete pas car tu as lol tout chamboule mais ta logique est bonne continue la et pas de soucis ma soeur est gyneco allez rassure toi amities
mb
Portrait de cgelitti
merci marie pr ce msg rassurant!
T'a soeur est genyco?
Est ce que tu pourrais lui demander justement ce soir (si je n'abuse pas trop de ta gentillesse) si le fait de prendre luteran 10mg en continue, me protege meme si un jour j'oublie de prendre une pilule... si tu ne comprends pas bien relis la fin de mon tout premier msg , la ou je fais part de mes inquietudes et ou j'explique tout en details... ce serait tres gentil de ta part car j'ai essayer de joindre ma genyco aujourd'hui et elle n'etait pas disponible et je suis tjrs ds une inquietude monstre (meme si vos msg st plutot rassurants je le sais ;-) )
Sujet vérouillé