alix
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 26 ans je tremble depuis environ l'âge de 10 ans. Les tremblements s'accentuent avec la nervosité, il m'est parfois difficile de tenir un verre ou une cuillère...et c'est très génant au niveau professionnel, connaissez vous ce problème? que puis-je faire?
EVE
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de lire les messages de Danie et de Melissa. J'ai 40 ans et moi aussi, j'ai des tremblements dans certaines circonstances à savoir lorsque je dois affronter un public ou lorsque l'on m'observe avec une attention soutenue ( au travail par exemple). J'ai essayé beaucoup de méthodes pour m'en sortir car c'est un véritable handicap social : hypnose, psychotérapie, relaxation, homéopatie. Malgré un léger mieux, je reste toujours très vulnérable. Je ne souhaitais pas en venir aux béta-bloquant mais aujourd'hui, je n'ai plus vraiment le choix. L'amélioration est bien là depuis. Toutefois, je voudrais vraiment savoir d'où vient ce handicap ? Est-ce génétique ? Est-ce un problème de carence en minéraux ? Est-ce d'ordre psychologique ? Les personnes souffrant des mêmes maux ont-elles subi de la maltraitance ou des abus étant plus jeunes ? (ce qui est mon cas mais est-ce vraiment le motif ?). Moi aussi, je suis à la recherche de pistes pour en savoir plus.
Merci si à vous si vous avez des infos à me communiquer.
melissa
Portrait de cgelitti
Bonjour Danie,

J'ai 45 ans et j'ai ce problème depuis ma plus tendre enfance. J'ai fait le tour de tous les médecins sans pratiquement d'amélioration depuis 25 ans. Aujourd'hui, je prends des béta bloquant et il y a une petite amélioration, Je suis à la recherche de + d'infos.
alix
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai se meme probleme mon docteur ma conseiller d'aller voir un neurologue.
Sujet vérouillé