ceci-cela
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne suis pas du genre à étaler ma vie sur les forums ou quoi mais ce soir, je ressens le besoin de me livrer un peu, de me libérer de toute cette tension qui s'accumule depuis déjà bien longtemps.

Alors pour vous situer rapidement la situation, je suis en couple avec un homme souffrant de troubles bipolaires. Lorsque je l'ai connu, il était déjà malade mais ne prenait plus son traitement depuis quelques semaines. Sous l'euphorie des premiers temps et la passion, tout allait très bien pour lui et donc pour nous. Ce n'est qu'au bout de quelques mois ( 2 ou 3) que les symptômes ont fait surface. Je le sentais plus irritable qu'à l'habitude, plus distant ... Au début, j'ai mis cela sur le coup de la contrariété vu qu'il venait de se casser la main ...

Puis les tensions se sont fait de plus en plus fortes et de plus en plus fréquentes. Il en avait toujours aprés moi, mais se comportait normalement avec les autres membres de son entourage. Au fur et à mesure du temps et des crises, une décision a été prise, à savoir la reprise du traitement : Thégrétol ( 1/2 cachet le matin et 1 le soir).

Le changement de comportements m'a tout de suite paru radical ! Il etait très tendre, très doux ... malheureusement ça n'a pas duré bien longtemps.

A l'heure d'aujourd'hui, il est toujours sous traitement, vois une psychologue 1 fois tout les 2 mois ( je ne la sens pas adaptée à ses besoins d'ailleurs en passant ...) et il y a des moments où ça va, on gére et d'autres comme ce week end où plus rien ne va! J'ai donc droit à de violentes disputes, de paroles des plus depressives, aux menaces de suicide ( que je prends très au sérieux) ...

Je me sens totalement épuisée et abattue face à cette maladie qui le fait souffrir et moi avec. Je ne sais plus comment l'aider. Je me refuse d'être son objet et de me plier à tous ces "caprices" car je vais me tuer à petits feux...

Je suppose que d'autres personnes sont dans le même cas que moi et j'aimerai en discuter avec eux que ce soit des personnes entourant une personne malade ou bien un malade lui même. Je ne demande qu'à en apprendre davantage pour pouvoir sauver mon couple d'une déchéance qui s'annonce sinon certaine ...

Merci de votre patience,

lélé
Portrait de cgelitti
bonjour malo ,tu as beaucoup de courage moi je ne sais pas si je tiendrais 20 ans ,pourtant je fais des efforts pour comprendre sa maladie , j'ai demander a voir son psychiatre mais impossible il refuse de me recevoir ,c'est loin d'etre facile je suis pommer en plus il y a le petit .a bientot
courage a toi
ceci-cela
Portrait de cgelitti

Bonjour a toutes et tous.

je découvre peu a peu cette pathologie bien étrange..

soutenir par les mots il ny a pas de doutes c est bien..

les bipolaires semblent etre les centres de nos vies si nous sommes les compagnes ou compagnons.

un moyen peu etre d aider ces personnes que nous aimons ne serait il pas de nous aidés nous memes ?.

sur ce site ou ailleur.

les temoignagnet qui nous touchent le plus sont nos difficultés.

au travers des difficultés, echangeons ?. partageons?.

peu etre et aussi pour nous.

peu etre qu ils en ons besoin aussi.

au plaisir de vous lire.

malo
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis mariée à un bopo depuis 20 ans , je n'en peux plus, je suis pourtant bien équilibrée, j'ai vécu les dépressions et les phases maniaques, il est sous traitement donc les phases sont moins exarcerbées, mais moi aussi il m'a trompé ( pendant une période up ) et ça , cela ne passe pas , j'attend un peu car j'ai deux ados, mais dans quelques temps , j'envisage de divorcer , ce n'est pas une vie , moi aussi je me rend malade , je ne sais jamais ce qui va arriver , dépenses inconsidérée ou autre chose, je m'évade en partant seule ( avec les enfants) quelques jours , cela m'aide à supporter , je vous souhaite du courage, ok pour poursuivre la discussion
lélé
Portrait de cgelitti
c'est clair que ce n'ai pas facile pour le malade mais pour nous non plus ,je vie avec un bipo depuis un an quelques mois apres notre rencontre je suis tomber enceinte c 'est la que j'ai appris pour sa maladie , tout d'abord la peur ma envahie puis je me suis dis avec un traitement c'est bon pas de probleme mais il y a quelques semaines il etait tres agressif avec moi il j'ai decouvert qu'il ne prenner pas son traitement depuis notre rencontre , et qu'il etait en face maniaque ,puis a 1 mois de la naissance de notre fils j'ai decouvert qu'il me tromper avec plusieurs femmes donc beaucoup de menace egalement , plus de confiance en lui il me ment et encore maintement je l'aime mais je n'arrive pas a prendre une decision beaucoup de questions son la ,ai je le courage de vivre comme ca ?puis encore lui faire confiance c 'est loin d'etre facile meme si essaie de faire des efforts voila un peu ma situation ,
Sujet vérouillé