Gabie
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,voici mon probleme

depuis quelques mois, j'ai été declarée travailleur handicapé.

je ne doit pas soulever plus de 5 kilos,hors, je travaille en usine,et les 5 kilos, je les depasse tres souvent

sans oublier un nouveau superieur depuis 3 semaines,qui semble decidé a me pousser a la demission...

donc, je me lance a la recherche d'un nouvel emploi dans une France ou les pertes d'emploi sont plus que frequente a present...quelle est la marche a suivre ???

prendre un rendez vous avec un conseiller ANPE ???

existe t-il des filieres pour les travailleurs handicapé ???

SVP ??

le moindre renseignement me serai tres utile

esther
Portrait de cgelitti
bonsoir Fabienne, comme vous je suis travailleur handicapé et je suis suivie par Cap Emploi. A bientôt.
Eliane
Portrait de cgelitti
Je rejoins le témoignage d'une personne : prenez rendez-vous avec la Médecine du Travail et amenez votre reconnaissance MDPH. Le médecin du travail va rencontrer votre employeur et vous allez voir ensemble les possibilités d'aménagement de votre poste. Les employeurs ne rejettent pas tous les TH car il en faut dans leur entreprise pour éviter de payer trop de taxes (quotas) et se prêtent facilement aux recommandations du Médecin. Si votre employeur est obtus, surtout ne démissionnez pas mais toujours avec l'aide du médecin du travail envisagez une rupture conventionnelle du contrat. Ainsi vous serez indemnisée par Pôle Emploi et aurez la possibilité d'un suivi Cap Emploi pour vous insérer dans un projet professionnel adapté à votre problématique. Bon courage et ne baissez pas les bras !
Gabie
Portrait de cgelitti
Je suis également travailleur handicapé, j'ai été embauché pour mon statut car à cause des quotas TH. J'ai été licenciée après rachat de l'entreprise pour inaptitude médicale pour un poste que mon employeur m'a proposer en accord avec le médecin du travail. Ce dernier m'a beaucoup aidé ainsi que Cap Emploi Heda (Association qui s'occupe des travailleurs handicapés).
Pas de démission, comme on vous l'a dit précédemment vous risquez de perdre vous allocations chômages.
En cas de désaccord avec votre employeur, vous pouvez vous rapprocher de l'inspection du travail car vous êtes un salarié protégé à présent. Renseignez-vous sur les avantages que représentent un travailleur handicapé pour une entreprise pour mieux les exposer à votre meployeur. En cas de licenciement, vous avez toujours la possibilité de faire une formation financée par les heures DIF (attention pour ne pas les perdre vous devez trouver une formation ou bilan de compétence avant la fin de votre préavis pour les donner à votre employeur). Cap Emploi Heda peut aussi vous aider dans votre recherche d'emploi, pour l'amménagement de poste, maintien dans l'emploi ou le financement de la formation par le biais de l'AGEFIGH.
Moi, j'ai pu faire une formation grace à eux, et je suis suivi par une conseillère même en étant en emploi.
J'espère que j'ai pu vous renseigner. Bon courage!
Patricia
Portrait de cgelitti
Soyez curieuses et curieux!
Allez chercher les bonnes informations auprès des bonnes personnes!
Bien-sûr que oui il y a des solutions aujourd'hui, et plus que jamais des opportunités de taille, légales, reconnues par les pouvoirs publics!
Amicalement
P
Gaylord RENAULT
Portrait de cgelitti
Bonsoir MesDames,

C'est vrai qu'il est injuste d'être écarté d'un emploi à cause d'un handicap.

Pour autant rien est définitivement joué.
Il existe des solutions pour retrouver une activité et gagner sa vie.
Parmis elles, je pense à la vente directe.
Ce système de vente à le mérite de vous permettre de travailler depuis chez vous, une tasse de thé ou de café à la main et une tranquilité d'esprit incomparable.

Aujourd'hui je gagne ma vie avec une société française de produits cosmétiques et de bien-être, dont le site est le suivant : www.fredericm.com

Le but de ce message est, je ne vous le cache pas, d'agrandir l'équipe de distributrice que j'anime avec enthousiasme.
Mais, si vous n'ètes pas interessée par FREDERIC M, j'éspère au moins vous avoir mis la puce à l'oreille sur cette solution professionnelle.

Amitiés,

Gaylord R
gaylord.renault@gmail.com
Christelle
Portrait de cgelitti
Bonjour Fabienne,

je suis comme vous, j'ai été déclaré travailleur handicapé, malgré tout mon employeur par contre n'a rien a voir avec le votre. Mais toutefois vous avez des droits et vous étes protégé en tant qu'Handicapée, ne démissionais pas, allez voir la medecine du travail ainsi que l'assistante sociale avec vos documents prouvant votre handicap, votre reclassement sera envisagé ou au pire votre licenciement (comme moi)si il n'y a pas de solution dans votre entreprise. Mais la suite sera plus facile pour retravailler dans un milieu adapté à votre handicap. AUSSI FAITES ATTENTION AU PERSONNES QUI PROFITES DU VOTRE QUESTION SERIEUSE POUR VOUS PROPOSER DES SOLUTIONS TOUTES FAITES ET QUE VOUS POURRIEZ REGRETTER (VOIR GAYLORD RENAULT)
Sujet vérouillé