hicham
Portrait de cgelitti
bonjour à tous et a toutes.

Je fais actuellement un exposé sur le travail de nuit et j'aimerais avoir quelques témoignages...j'aimerais savoir principalement quels sont pour vous les avantages et inconvénients à travailler de nuit, ainsi ke votre métier actuel. De plus, si vous pouvez me préciser si cela a été un choix ou une obligation.

merci d'avance à ceux qui me répondrons. ^^

mirabelle
Portrait de cgelitti
bonjour à tous, je réalise moi aussi un mémoire sur le travail de nuit et j'aimerai savoir à quoi vous fait penser le mot "travail de nuit" et si vous travaillez d nuit?? merci pour vos reponses
bibiche47
Portrait de cgelitti
Le travail de nuit n'est pas donné à tous le monde dans le sens où cela ne doit pas devenir un problème pour l'entourage. Je travaille comme aide soignante de nuit dans une maison de retraite par choix. J'y trouve un épanouissement au niveau du relationnel qui est plus facile la nuit, plus de disponibilité pour les résidents. nous sommes 2 pour + de 90 personnes. le travail prend une autre dimension la nuit, les personnes sont toute autre que dans la journée, nous sommes là pour calmer l'angoisse de la nuit et pour les rassurer. Elles ont besoin de nous et nous renvoie des sentiments profonds. De plus, je ne pense pas qu'il faille voir l'aspect financier (9 euros brut de prime par nuit!!!) car ça ne vaut pas la fatigue et les inconvénients du travail de nuit. C'est vrai qu'on est fatiguée, qu'on dort beaucoup moins 5 h maxi pour moi, mais je peux récupérer ma fille tous les soirs à l'école, je suis dispo pour les devoirs, les vacances scolaires ne sont plus un problème car je dors le matin, mais à 10 ans les enfants sont résonnables et surtout....plus d'histoires de collègues , de cancan etc.... on ne travaille qu'à 2 donc on se soutient. chancun doit faire la balance des avantages et inconvénients et surtout en parler en famille. bon courage à tous.
Anne-Lise
Portrait de cgelitti
Bonjour