journaliste75
Portrait de cgelitti
J'ai travaillé de nuit pendant 4 ans. Depuis quelques semaines, je suis passé en 3X8 : une semaine de 6h à 14h, puis de 14h à 22h et enfin de 22h à 6h du matin. Lorsque j'étais toujours de nuit, je n'avais aucun problème de sommeil. Mais depuis que je suis en 3x8, les 3 premiers jours de la semaine sont insupportables (je n'ai pas sommeil au moment de me coucher, je tombe de fatigue pendant mes heures de travail). j'ai à peine le temps de prendre le rythme qu'il faut déjà en changer. Existe-t-il un traitement pour que le corps supporte ces différents rythmes sur le long terme ?
santamariouse
Portrait de cgelitti
Hello Sagesse, un neurologue spécialisé dans les troubles du sommeil!? Je ne connaissais pas, c'est très intéressant, je vais me renseigner si cela peut m'aider!!! Merci beaucoup! J'ai parlé avec mon conjoint et je vais demander un fond Agecif interne à mon entreprise pour passer un Bts afin d'accéder à un poste avec des horaires de journées. Ce n'est pas gagné d'avance mais bon, qui ne tente rien n'a rien..., je suis prête à reprendre mes études si cela peut me permettre de changer de mode de vie. Et toi, que fais tu sur ce forum, as tu aussi des troubles du sommeil? Salutations!
Xanders
Portrait de cgelitti
J'ai 23 ans et je suis en train de cherche du travail en informatique, en fait je suis tomber sur une offre qui disai horraire en 3x8, je ne savais pas ce que c'etait alors j ai fait une petite recherche et je suis tomber sur ce forum, et la vous me faites haluciné, comment puis je commencer un 3x8 avec de telle contrainte, merci à vous, j'eviterais ce genre de contrat, car moi je pratique 2 sport extratravail et ne plus faire de sport me depimerai.
santamariouse
Portrait de cgelitti
Bonjour sagesse, je suis déjà allée voir mon médecin du travail, mais elle n'est bonne qu'à me prescrire des antidépresseurs ou des somnifères, traitements pourtant incompatibles avec mon métier!!! Elle ne propose aucune solution plus durable voire radicale!
gerard
Portrait de cgelitti
j'ai travaillé en 3/8 pendant 25 ans et je crois qu'il ni a aucun remede je dormais tres peu et ma femme travaillait egalement en 3/8 et dormait encore moins quand elle etait de nuit elle dormait 2h. parjour.il nous a falu a chacun une operation chirurgicale elle de la thyroide a 55ans et moi de la prostate a57 ans pour que la medecine du travail nous arrete les3/8 avec beaucoup de reticence car il ne trouve pas que c'est fatiguant.les3/8 devrait etre interdites apres 55ans pour les hommes et50 ans pour les femmes.
rodolphe
Portrait de cgelitti
j'ai 48 ans je fait les 3/8 depuis 26 ans je dort tres peut et tout changement d'horaires et de plus en plus penible.j'ai demandai depuis 6 mois à bosser la journée c'est tres mal perçus par la direction.je vie a l'envere de tout le monde en plus l'accol qui n'a rien arranger.je vous rassure je suis abstinent depuis 4 ans.j'aimerai maintenant me reposer je suis fatigai.mon patron ne vois que la rentabiliter.la caisse agricole ne veux pas gener la rentabilite de mon patron.et moi dans tout ça je baille passe mes nuit a chercher mon someille et me dit que la caisse et mon patron preserve mon emploi.
noisette
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
J'ai travaillé pendant 1 an en 3x8, malgré mon jeune âge,(je n'est que 21 ans!) j'ai trouvé ca exténuant, on est décalé pour tout: sommeil, repas...
J'étais toujours de mauvaise humeur, susceptible
Et ce qui est aussi très énervant ce sont les gens qui n'arrivent pas à comprendre et qui vous dise: "tu as plein de temps libre" (le pb c'est que "le temps libre" on le passe à essayer de dormir) ou alors "tu fait un mi-temps, tu es toute la journée chez toi!" c'est le genre de réfléxions qui énerve.
Ce qui me fait peur c'est que je cherche en ce moment du boulot et que vu les propositions qu'on me fait, j'ai bien peur de devoir y retourner!
santamariouse
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous! Il est 2h35 du matin et je suis encore devant mon pc, je suis complètement décalée!!! J'ai 27 ans, cela fait 6 ans que je travaille en 3/8 et je supporte de moins en moins ce rythme, surtout les matinées (5h/13h). Le pire est que mon compagnon aussi fait les 3/8, mais en horaires opposés aux miens, sympa pour la vie de couple!!! Nous essayons d'avoir un enfant mais d'après mon médecin ma fatigue physique et psychique diminue nos chance d'avoir un bébé aussi rapidement qu'un couple qui a des horaires de journées. Je n'arrive plus à dormir la nuit et j'ai les yeux qui se ferment tous seuls la journée, je suis très souvent sur les nerfs, bref je n'en peux plus!!!
Nouvelle
Portrait de cgelitti
Il existe aussi des neuro-pédiatres eux aussi parfois reçoivent la formation sommeil et rythmes de vie.

Toutes mes excuses pour cet oubli.
thierry
Portrait de cgelitti

        Salut à tous,je suis nouveau sur ce forum

     Cela fait quinze ans que je tourne avec ce roulement
     3*8 et même 5*8 à certains moments de ma carrière
     dans 1 grosse boite de textile du sud-est.
        Le pire dans ce truc,c'est le réveil après le
     poste de nuit.Pour moi,cela va jusqu'aux idées
     noires,si vous voyez ce que je veux dire.La fatigue
     omniprésente vous bouffe la vie en dehors.
        Je voulais juste témoigner que pour gagner sa
     vie ,on en perd une partie.
        A tous ceux qui font ce rythme inhumain,je
     compatis à leur souffrance.A ceux qui bossent à la
     journée,je doute qu'ils comprennent .

        A bientôt,pour d'autres révélations sur
        le sujet
      J'aimerais juste,que quelqu'un m'envoie un petit
      message d'encouragement.
koat
Portrait de cgelitti
bonjour, moi je travaille en 3x8 2 fois le matin,de 5h à 13h 2fois l'après midi de 13h à 21h et 2 fois de nuit de 21h à 5h. et ensuite j'ai 4 jours de repos. je trouve que cela n'est pas trop fatiguant, enfin pour le moment. cela ne fait qu'un an que je fais ces horaires. c'est vrai qu'il faut beaucoup se reposer mais comme je dors très bien pour le moment pas de problème.

Pages

Sujet vérouillé