courage
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 24 ans. Je suis embauchée dans une entreprise depuis presque 1 an et je me fais du soucis concernant mon éventuelle future grossesse. En effet, j'ai failli ne pas être embauchée car mon âge pose "problème" à mes patrons : je suis susceptible de faire un enfant!!!! Et ça, ça les perturbe car une femme ayant un enfant est, selon eux (et bocoup d'autres)je suppose, sûrement incapable de concilier le travail et la vie de maman. Ils doivent penser que je serais parfois absente ou autre.......Enfin, du coup, je me met la pression toute seule car si je décide de faire un enfant d'ici qq mois, j redoute leur réaction ou leur façon de me concidérer. J ne sais pas quoi penser. Dois je attendre pour que la "pilule" passe mieux? MERCI

zak
Portrait de cgelitti
salut axelle,

lol je me reconnait dans ce que tu dis, sauf que c'etait il y a 4 ans de cela......
maintenant?? et bien j'ai un enfant et je travaille toujours dans la meme societe.

je dois te dire que j'ai attendu 1 an apres mon embauche pour faire un enfant et pour etre honnete avec toi, ce n'est plus pareil:

1ère pour moi puisque ma priorité a changer
2ème pour mon employeur puisque parti du meme constat que tu decris, il me donne moins de responsabilité de peur qu
"un empechement" ne vienne gacher mon travail.

honnetement, je pense que tu devrais regarder ton envie a toi et passer les prejuger de tes employeurs, de toute facon il faudra bien qu'ils s'y fassent....

et ensuite a toi de leur montrer qu'on peux concilier travail et vie de famille.... faut toujours leur prouver quelque chose aux hommes !!!!????

je te souhaite un bon courage et surtout laisse faire le temps et te prends pas le choux ... dites toi bien que tes employeurs ne voit en toi que le gain de productivite que tu leur apportes et jamais le souci de ton confort.

alors ne les laisse pas gacher tes desirs personnelle en te mettant la pression.....

a+++
courage
Portrait de cgelitti
qu'est ce qu'ils croient les employeurs ? qu'on va faire les bébés à 65 ans ?
axelle
Portrait de cgelitti
Merci bocoup zak pour ta réponse.
Sujet vérouillé