eturche
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis étudiante en master de psychologie clinique et de psychopathologie. Je travaille actuellement sur un projet de recherche en lien avec le traumatisme psychique suite à un "évènement castrophique" (accident de transport, accident naturel, agression à caractère sexuel ou non, confrontation à la guerre etc.). Je me permets de poster un message sur ce forum car, dans le cadre de cette étude, je recherche des personnes qui accepteraient de témoigner de leur expérience.

La confidentialité la plus absolue est évidemment garantie. Pour des raisons inhérentes à cette recherche, il est nécessaire que vous ayez au moins 18 ans. Je me permets également d'insister sur le fait qu'il est important que vous vous sentiez prêt à témoigner de votre vécu.

Cette recherche se déroulera lors de rencontres, en deux voire trois étapes. Bien évidemment, à tout moment de cette recherche, vous conservez le droit de mettre un terme à votre participation. A la fin de cette recherche un échange autour de cette étude sur le traumatisme sera mis en place si vous le souhaitez.

Si vous souhaitez participer à cette recherche, ou simplement obtenir plus de renseignements, vous pouvez me contacter par email à l'adresse suivante : eturche@laposte.net.

Cordialement,

Carine

eturche
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'ai lu votre message avec attention. Ce dont vous témoignez relève effectivement d'un "évènement catastrophique" tel que je le conçois.

J'ai posté cette annonce sur ce forum dans le but de pouvoir rencontrer des personnes ayant vécu ce type d'évènement et qui accepteraient de participer à ma recherche. Dans le cadre de celle-ci, je souhaite rencontrer ces personnes lors de deux ou trois entretiens. Il me semble que ces rencontres sont le meilleur moyen pour permettre aux personnes qui le souhaitent de pouvoir s'exprimer, tout en leur permettant de bénéficier d'une attention et d'une écoute réelle lors de l'expression de ce vécu traumatisant.

Si vous souhaitez participer à cette recherche, vous pouvez m'en faire part en me contactant à l'adresse suivante : eturche@laposte.net. Bien évidemment, si vous avez des questions n'hésitez pas non plus. Enfin, vivre un tel évènement n'est pas sans laisser de cicatrices. Si vous souhaitez obtenir un soutien dans la traversée de cette épreuve, sachez qu'il existe des psychologues spécialisés dans le domaine du traumatisme psychique qui sont conscients des répercussions souvent très importantes de celui-ci sur la vie de la personne ayant vécu un tel évènement.

Que vous souhaitiez participer à cette recherche ou non, je vous remercie d'avoir répondu à mon annonce.

Cordialement,

Carine

vanzen
Portrait de cgelitti

bonsoir

il y a 2 ans mon pere a fait une chutte dans l escalier alors que je ne trouvai plus le someille depuis 2 jours cause acouphene j entend encore ce bruit a penne audible et sourd oui mon pere est bien tombé je l ai rejoind c curieu a cette ainstant je me rend compte pour la premiere fois que je n ai pas allumé la lumiere !

je luis parle il me repond mais je sais que c grave il hinale son sang il ne bouge bientot plus apres plusieur tentative pour ouvrir cette porte peu importe les secours arrive je n en peu plus mais c un cochmar les secours la deriere la porte en bois un carreau brisé j entend sa va ! mais l oxigene manque dans ce petit espace la je me rend compte que je tremble la pompe monte dans les tours stop ......  je reprend mon soufle 30 minutes c le temps de réaction des secours pour me rejoindre par la fenetre! une nuit parmi tant d autre et qq bouteil vide je ne peu pas hurler j allai casser cette porte mais se sont mes bras que je brise

 

Sujet vérouillé