dominique-
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me permet de vous écrire pour que vous puissiez me conseiller sur un sujet douloureux pour moi.

Il y a 4 ans (j'en avais donc 26), j'ai malencontreusement fait sur moi devant la porte des wc après une interminable et douloureuse attente. C'était la première fois de ma vie qu'une telle chose se produisit. J'était complètement gênée et honteuse de ce qui était arrivé et m'en voulait à mort de ne pas avoir pu me retenir une minute de plus (c'était à un concert dans une mjc et à la pause on s'est retrouvée nombreuses devant les wc, ça avançait, ça avançait, mais à la fin j'ai craqué). Je l'ai vécu très mal et psychologiquement je fais ce qu'on appel un bloquage. J'arrive très bien à gérer en temps normal mes envies, mais quelquefois en arrivant chez moi (souvent en garant ma voiture), une envie bien que pressante mais pas dramatique se transforme en envie dramatique en quelques secondes et les 9/10eme du temps (quand cela m'arrive), je m'oublie littéralement sans pouvoir y faire quoi que ce soit (toujours devant une porte, soit la maison, soit la porte des wc)...Cea m'est arrivé cinq ou 6 fois environ et cela m'inquiète.

Quelqu'un sait ce qui m'arrive? Si oui que dois-je faire?

Bénédicte
Portrait de cgelitti
Bonjour cathy,

La première chose à faire puisque cela vous inquiète est d'en parler à votre médecin qui sera en mesure de vous prescrire des examens pour en connaitre la cause.
S'il s'avère que votre problème est du à une angoisse ou à un traumatisme, il saura vous orienter vers un thérapeute qui pour sur vous aidera à comprendre les mécanismes.
Mais pour pouvoir vous soigner il faut que vous sachiez de quoi vous souffrez.
Bonne chance !
Bénédicte
clara
Portrait de cgelitti
bonsoir cathy moi j'ai le meme probleme que toi sauf que moi j'ai toujour envie quand il ne faut pas par exemple en voiture je passe mon permie quand je vais a mes lecon je suis obligé de partir tellement j'ai envie ca m'empeche de vivre je n'ose plus sortir de chez moi je ne pense qu'a ca le pire c'est mon entourage qui ne comprent pas si tu as une solution donne la moi j'ai rendez vous demain chez mon gyneco si il me donne une solution je te la donnerais a bientot
Dav
Portrait de cgelitti
slt cathy,
ce qui t arrive est bizarre mais c est peut etre du au stress ou a un choc psychologique ou encore la fatigue. tes envies devant la porte s appelle le syndrome des cles sur le paillasson,j crois que c est qq chose comme ca,ca m es arrivé svt et en fait j suis encore énurétque malgré mon age (24)et il m est arrivé aussi qq accident comme les tiens car j ai une hyper activité vésicale! si tu ve parler de nos pb y a pas de stress j espére que j pourré t aider,contacte moi a mon adresse: dav57@hotmail.com

j te répondrais en tte sincérité,et si d autre personne veulent discuter de nos sujets tabous n hésiter pas a prendre l adresse.
bye a++
Cathy
Portrait de cgelitti
Ca continu toujours...
Je ne sais plus quoi faire!!!
dominique-
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes et tous. j'ai également été victime de ce genre d'accidents très gênant. Depuis j'angoisse que cela se renouvelle et suis mal à l'aise. Avez-vous trouvé remède à ces problèmes?
dominique-
Portrait de cgelitti
bonjour Alex,
J'en ai parlé a mon medecin qui m'a demandé de faire une coloscopie. Cet examen n'a rien décelé, tout est normal et on m'invite a travvailler la gestion de mon stress. Facile à dire... j'essaie de faire des activités de relaxation et j'ai consulté un therapeute mais mon probleme subsiste. Il me reste aujourd'hui a travailler la course a pied pour atteindre les wc les plus proches en cas d'envie...mais tout comme pour cathy dav et clara c'est pas gagner a tous les coups. Sommes nous nombreuses dans ce cas?
dominique-
Portrait de cgelitti
J'ajoute que je suis disponible pour parler de ces sujets délicats. Vous pouvez me joindre   domi_786@hotmail.com  &nb sp; amicalement. Dominique-
alex
Portrait de cgelitti
bonjour Cathy,

moi ce que je te conseille c'est d'en parler avec un medecin en priorité et faire les examens qui s'imposent. Mais est-ce que tu as un ou des enfants? parce que les grossesse font relâcher le périnée et ça fait des accidents comme ceux qui t'arrivent. te torture pas l'esprit et va voir un docteur, il pourra carrément mieux te conseiller que nous.
bon courage pour la suite!
Cathy
Portrait de cgelitti
Je pensais avoir oublier cela...
10 jours sans rien, je n'y pensais même plus quand cela s'est reproduit en arrivant chez moi...Devant la porte des wc...
J'en pleure de rage!!!
Sujet vérouillé