Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour, Mon fils Rémi va avoir 4 ans, et il à eu un double trauma crânien orbital droit, 2 mois avant ses 2 ans. J'ai passé 1 semaine avec lui à l'hopital sans savoir si il aller s'en sortir. Heureusement pour nous tous, aujourd'hui, il va bien, il est toujours sous surveillance. Nous avons était voir un acupuncteur qui en 3 séances lui à enlever ses maux de tête qui viennent encore de tant en tant, mais il lui à enlever ce qui l'empêcher de dormir et de jouer, il ne faisait que pleurer jour comme nuit de douleurs.

Mais je peux lire grâce à vos temoignages que même des années après, il peut y avoir des séquelles... Dites moi ce qu'il faut surveiller dans les années à venir, si il ya un encore des risques qu'il ait des séquelles, je m'inquiète encore beaucoup, et je sais que le moindre faut pas je l'emmène chez le medecin. Mais parfois j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux, je sais, je suis une mère inquiète, mais pour autant, n'a-t-on pas le droit d'aller voir le medecin quand on voit l'oeil qui tombe, où qu'il se met à loucher alors que justement il faut surveiller tout ça? Quand il à des périodes où au moindre pas il trébuche toute les 2mn, et je n'éxagère pas, mais je ne sais plus à qui m'adresser, même si il à l'air d'aller bien, comment savoir si ça va où pas? Il ne dit pas grand chose, même quand il lui arrive d'avoir mal à la tête, il ne le dit qu'une fois, enfin, c'est pas évident. Si vous savez, dites moi, je ne peut pas en parler autour de moi, parce que c'est un accident qui est arriver avec de la famille, et c'est devenu un sujet tabou, car pour les autres, il va bien, et moi je m'inquiète, peut être pour rien, mais je connais mon fils, et je sais quand ça ne va pas.....

Une Maman qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

tout d'abord, je me permets de vous dire que je comprends tout à fait vos inquiètudes, tout maman réagirait de même..

il ne faut pas minimiser cet accident, il faut continuer à faire suivre votre enfant.. l'hopital qui l'a soigné a bien du vous dire de repasser des scanners à échéances diverses, et de faire des EEG ???

je connais un peu la situation de la responsabilité des proches, on est gêné de s'inquièter, c'est un peu fort !!! les responsables ont vite fait de nous rassurer...

cependant, si votre fils est bien suivi au point de vue neurologie, (pour les séquelles, tout dépend de la zone de fracture : surveiller audition, langage, mémoire, concentration, troubles de l'humeur, équilibre... etc..) il faut vous tranquilliser malgré tout.
de vous savoir toujours inquiète va l'empêcher de vivre.

Pour cet enfant, je vous conseillerais, (outre un acupuncteur), de consulter un ostéopathe, il va déceler bien mieux qu'un médecin allopathe tous les petits troubles séquellaires, ceux qui ne se voint ni à la radio, ni au scanner,et y remédier, pour le confort de votre fils.

Bonne chance, et bon courage..
Sujet vérouillé