cgelitti
Portrait de cgelitti

Je vis au Québec, et je suis un garçon. J'ai toujours beaucoup sué quand je fais du sport mais depuis un an c'est devenu un vrai problème. Je fais du soccer (foot) 4 fois par semaine et je suis toujours le premier à être trempé (À noter que j'ai une endurance asser bonne et que je suis maigre). Bon transpirer en fesant du sport n'est pas un problème et c'est normale mais depuis un an, j'ai commencé à transpirer quand je ne fais pas de sport. Je transpire principalement des mains, des pieds, des aisselles (je mets juste du deo et ce n'est pas si pire à ce niveau) et des fesses quand je reste trop longtemps assis à un endroit. Cela m'arrive à l'école ou quand je suis avec des amis. Les seuls moments ou ça s'arrête, c'est quand je rentre chez moi mais même là, il m'arrive de transpirer surtout l'été. Quand je suis dans mon lit et que j'ai chaud, mes mains et mes pieds commencent à suer. Ce qui m'embête le plus, c'est ma transpiration au niveau des mains. Avoir les mains moites continuellement m'empêche de serrer la main des gens, de taper dans la main de mes amis ou de toucher les filles. Quand quelqu'un à l'école me tend la main, je n'ai pas le choix de la lui serrer pour ne pas lui manquer de respect donc je reçoit souvent des remarques: «Ouark pourquoi tes mains sont mouillées»« Yark t'as les mains moites».Quand je suis dehors et qu'il fait froid (en bas de 15 degrés ou si il y a du vent), j'arrête de suer mais dès que je rentre à l'école même si il y a l'air climatisé, mes mains commencent à suer et ma sueur me donne froid aux mains. Je n'ai jamais eu à changer de chandail parce je ne sues pas trop au niveau du dos sauf si je suis accoté sur le dos et qu'il fait très chaud (+de 30 degrès). Bon je pense avoir détaillé ma sudation plutôt bien (haha). À noter aussi que j'ai un pectus excavatum mais on m'a fait des tests cardiaques et je n'ai aucun problème au coeur. Je sais que ça peut sembler stupide mais je n'ai pas parlé de mon problème avec mes parents. Je ne sais pas pourquoi mais ça me gêne de leur en parler. Cette sudation me pourrit vraiment la vie et j'ai vraiment envie que ça se termine. Désolé pour les fautes et j'espère vraiment que quelqun saura me venir en aide.

PUB
PUB