hannane
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, denièrement j'ai fait une prise de sang, à la demande de ma psychologue qui me suit pour une dépression, tout semble normale du côté de l'hématologie, mais cependant mes transaminases SGOT sont à 83 et mes transaminases SGPT à 125, je voulais savoir à quoi est dûe cette élévation.
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
vous donner comme ça une raison univoque sur base de ces seuls chiffres est chose impossible, il faut + d'éléments...

En effet, l'augmentation des transaminases a de multiples causes: cela peut être dû à une prise médicamenteuse (comme les antidépresseurs par exemple; en prenez-vous?), à la consommation d'alcool, à une infection de type hépatite (hépatite toxique, hépatite infectieuse A,B,C,D ou E; hépatite médicamenteuse ou auto-immune)...

Il faudrait donc voir en fonction aussi d'autres paramètres qui ont été dosés: bilirubine, albumine, cholestérol etc etc

Quand vous en saurez plus sur la possibilité qu'il s'agisse d'une infection ou si vous êtes sous AD, n'hésitez pas à revenir!
Cordialement

ps: la plante de choix et sans risque pour réduire cette élévation est chez une majorité de patients le desmodium ascendens en capsules jusqu'à redescente des enzymes hépatiques à un seuil normal.
hannane
Portrait de cgelitti
voila je suis, enceinte de 6 mois et j'ai eu à faire une prise de sang et il savère que mes transaminases atal sont élévé mais je ne sais toujours pas à ce jour la raison.
Sujet vérouillé