AzizBERMUDES
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Lors de ma dernière prise de sang, tout semble correct mais mon taux de transaminases SGPT parait élevé (63 UI/l alors que la normale voudrait < 41).

La conclusion donne ceci : profil enzymatique hépatobiliaire Subnormal.

Quelqu'un sur ce forum pourrait-il m'aider et me dire ce que cela signifie ?

Ce profil peut-il ètre considéré à risque pour les médecins d'une assurance de prèt immobilier ?

Merci d'avance.

Elis
Portrait de cgelitti
bonjour,
je rassure les éventuels jeunes de moins de 25 ans qui auraient un taux de transaminases trop élevé.
cela peut etre une hépatite virale liée à la mononucléose.
il faut donc ménager le foie et surtout beaucoup de repos! (la réponse arrive un peu tard,mais surtout marinette il faut arreter le sport pendant la période de la maladie, meme si tu te sens bien!)
de cette manière on évitera d'aboutir a un vrai problème chronique au niveau du foie
voila!
LE CERF
Portrait de cgelitti
[QUOTE=luxiane] Bonjour à tous, moi aussi j'ai les transaminases très élevés à mon dernier examen les SGOT-ASAT sont à 76 UI/L au lieu de 36 et les SGPT-ALAT 126 au lieu de 52. L'avant dernier exam' les ASAT étaient à 50 pour 36 et les ALAT à 157 pour 52. Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ? Avez-vous eu ce problème autour de vous , Quelles conséquences il y a eu ? Mon médecin me dit qu'il y a des risques d'infarctus, il m'a mise au régime sans sel, s/sucre, s/pains car je suis aussi diébétique,je fais de l'hypertension et je suis dépressive, je n'arrive pas à faire mon régime. Merci pour votre aide et vos conseils. @ +[/QUOTE]

Oui, justement, heureusement que tu en parles, mais les problèmes de transaminases (sgot et sgpt) peuvent créer des infarctus. Il est certain qu'avec de l'hypertension, tu es plus à même de faire des infarctus.
C'est pour cela que les médecins mettent d'abord les gens au régime afin de voir si les transaminases baissent.
Je suis un peu étonné que tu sois sans pain, étant donné que tu dis que tu es diabétique.
Je pense que tu dois quand meme avoir des féculents, car c'est la base du régime diabétique.
JB
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je viens de voir mes résultats d'analyse de sang et j'ai un taux de transaminases SCPT/ALAT de 152 alors qu'ils doivent être inférieur a 72. Mes ASAT sont normaux ainsi que tout le reste j'ai le cholesterole inférieur à la moyenne et sinon tout est OK.

Je précise je mesure 1m73, 59kilos je suis assez sensible des intestins, je ne fume pas, ne bois pas ou trés peu. J'ai été en Cote d'Ivoire, j'ai du prendre de la malarone (médicament contre le pallu), je n'ai pas de perte d'appétit, je me sens bien, je dors bien, je ne suis pas stréssé, je fais du foot 1 fois/semaine. Mon alimentation n'est pas trés équilibré mais pas forcément grasse.

Je vais consulter prochainement un gastrantérologue mais en attendant si quelqu'un pouvait me renseigner pour savoir si c'est grave ou non ça serait fort sympatique.

Merci de vos réponses ;-)
ARTHUR
Portrait de cgelitti
J ai oublié de dire que je n ai pas mal au foie ni a aucun autre endroit, que je ne dope pas dans le cadre de mon sport, que je ne fume pas, que je drogue pas, je suis sero negatif, je n ai pas d Hepatite, ...
donc ma QUESTION ETAIT DE SAVOIR S IL Y AVAIT DES PERSONNES QUI SONT NATURELLEMENT AVEC DES TRANSAMINASES ELEVES ET SI L ON PEU VIVRE NORMALEMENT AVEC ?
ou est ce que cela veut dire forcement qu'il y a un truc qui est deficient ou malade dans mon organisme?
d'ance merci
Cathy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vaness3m] Bonjour,

Quand je vois tout ça je me demande se que j'ai , moi j'ai bientot 23 ans (2enfants) je mesure 1.75m et d'après la balance du doc je pèse 52.800kg. Moi g été voir un gastroentérologue car pb de selles liquides quotidiennes et voici se que dit ma prise de sang .
cholesterol : 1.28 (donc en dessous je devrais être entre 1.50 et 2)
triglycerides : 1.56g/l ( trop je devrais être entre 0.50 et 1.50)
transaminases sgot(asat) : 54 ui (trop, devrait être inférieur à 40)
transaminases sgpt(alat) : 85 ui (trop, devrait être inférieur à 56).
Quelqu'un à connu ça ?
Merci.
Vanessa[/QUOTE]

Salut,
depuis un mois je ne peux plus manger a ma faim car je suis malade a chaque digestion. J'ai donc perdu 4 kilo en un mois en raison de la reduction de l'alimentation.
je viens de fiare un bilan ou j'ai aussi un taux de transaminase elevé. J'ai une tres forte douleur a l'estomac malgre les medoc. je retourne au doc ce soir pour qu'il me dise ce que j'ai et qu'il me soulage.
lenou
Portrait de cgelitti
bonjour à tous
voici les symptomes : transaminases élevés
                        grosse fatigue
                        echo normale
                        ictere (jaunisse)
                        sero hepatite A négative
A quoi pensez-vous?
merçi pour avoir lu mon message je suis très inquiète, IDE de profession je me fait des tas de films dans ma tête !!!!!! Heureusement que le web est là !!!
Interrogations +++++ chez les médecins.
                   @ +     
damien
Portrait de cgelitti
au fait..jai les transaminage sgpt qui etai monté a 111 et il redescendent petit a petit(la derniere analyse étai 36 pour les transaminases sgpt)et la bulibirine conjugué est passé de "0" a "3"(la moyenne etant 0.5 jusqua 2.0)??"au fait je nai pas bu dalcool depuis 1 mois?langoisse?j ai aussi la langue jaune-verte?quest ce que cest???
soizic
Portrait de cgelitti
maryline certaine pilule on des effet secondaire aussi demande a ton médecin de te la change si ça ne va pas,, tes probléme si tu as de nouveaux les transimates elevees et des nausee ya de grande chance que ça vienne de la pillule
aussi n"hesite pas a lui dire
aplus
Cassandra
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,

Je suis tres inquiete car je suis au regime depuis 1mois.

Je pèse 110kgs pour 1.75 et j'ai 31ans. Je suis grosse car je mange beaucoup. D'habitude quand je fais un régime je perds très facilement mes kgs.

La, ca fait un mois que j'ai pris la décision de serieusement faire un "régime" mais je n'ai rien perdu.

Pourtant je suis suivie par un medecin dieteticien, et mon régime est très équilibré. Je mange beaucoup moins que d'habitude, et moi qui ne fais jamais de sport, j'en fait désormais 1heure tous les jours.

Inquiète, j'ai donc fait un bilan sanguin.

Tout est normal : thyroide, diabete, cholesterol... sauf les transaminases.

TRANSAMINASES SGOT : 69 (inf. 30)
TRANSAMINASES SGPT : 136 (inf. 33)

Ce qui m'étonne c'est que je mange extremement peu gras depuis mon régime qui a commencé il y a un mois. La journée c'est poisson blanc, légumes à l'eau, fruit, une tranche de pain le midi et rien en exces. Comparé à "avant régime" je mange 10fois moins de gras.

Alors comment se fait il que malgré ce rythme depuis un mois j'ai des transaminases aussi élevées ?

Que faire ? J'ai rendez vous chez un gastro dans 1semaine, mais d'ici la je suis tres tres tres inquiete..

Que faire comme un examen de santé pour en savoir plus ?

Dois je continuer mon régime ? Dois je continuer le sport ?

Je me sens pourtant "en forme", pas de fatigue, je ne bois pas ni ne fume pas.

Merci beaucoup de me répondre et me rassurer,

Cassandra
ARTHUR
Portrait de cgelitti
merci l'ami

Pages

Sujet vérouillé