fanny
Portrait de cgelitti
le test sanguin est bon, sauf les transaminase qui sont à 60 au lieu de 39. quel est le probléme et les risques.
Laurent B
Portrait de cgelitti
[QUOTE=tina83] Bonsoir Albert,
les transaminases �lev�es refl�tent un d�r�glement du foie, mais malheureusement, je ne peux pas vous donner d'explications sans autres �l�ments.
Voyez avec votre g�n�raliste et ne vous faites pas trop de soucis car vous savez, souvent, c'est ponctuel.
Amicalement[/QUOTE]
bozo1967
Portrait de cgelitti
[QUOTE=tony] Salut, moi j'ai 16 et j'ai une hépatite chronique auto-immune depuis 2ans. Mes transaminases sgot et sgpt étaient alors d'environ 600!!! Alors pendant un an et demi j'ai du prendre de la cortisone et là je prend toujours de l'imurel pour calmer mon foie, pour le moment mes transaminases sont à 55 et 50 mais elles ont réaugmenter de 20, ce n'est pas énorme mais ça suffit pour angoisser. ^^[/QUOTE]
patou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=rachel26] Bonjour,

Elévation des gamma gt à 182 au lieu de 58 ( normes du labo) les transaminases sont limites (maximum normes) et les phospahtes alcaline encore dans la normes (118) mais tout à augmenté en 1 mois.
Qu'est ce que ca peut être ?
Merci de vos réponses, je suis très angoissée.[/QUOTE]
Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai fait des test pour mon cloesterol et mon sucre
Mais tou va bien

C juste mon transaminase SGOT et SGPt qui va pas

es ce que sa peu etre le stresse ?
g ete malade qd jai fait la prise de sang avé uen angine es ce que sa joue ou pas ?
Je ne prend pas de médeciamant je digerer bien tt els plats

Merci beaucoup de me repondre
marilyn
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sandrine] bonjour, QUESTION EXTREMEMENT URGNETE, ma grand mere de 71 ans vient de faire une prise de sang et a les transaminase a 1300 c'est enorme, aidez moi a comprendre merci
URGENT URGENT[/QUOTE] rien de bien grave je suis montee à plus de 3700 et je suis encore là
fouzia
Portrait de cgelitti
moi aussi jai un probleme de la visicule
kevin
Portrait de cgelitti
[QUOTE=david] Bonjour,

Après avoir observé chez mon fils de 14 ans un teint jaune et les fond des yeux également, nous avons procédé à une analyse sérologique qui a révélé un taux de transaminases élevées.

Etant un fervent adepte d'une hygiene alimentaire, saine et equilibré, j'aimerais connaitre les recommendations des médecins dans ce cas bien précis.

Merci d'avance[/QUOTE]
rachel26
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Elévation des gamma gt à 182 au lieu de 58 ( normes du labo) les transaminases sont limites (maximum normes) et les phospahtes alcaline encore dans la normes (118) mais tout à augmenté en 1 mois.
Qu'est ce que ca peut être ?
Merci de vos réponses, je suis très angoissée.
poline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=albert] le test sanguin est bon, sauf les transaminase qui sont à 60 au lieu de 39. quel est le probléme et les risques.[/QUOTE]
scania
Portrait de cgelitti
Bonjour,
"Par hasard, je tombe sur ce forum parlant des transaminases et hépatites...
Connaissant bien le problème en qualité de patient,si mon cas clinique peut vous aider, tant mieux.
Depuis l'age de 14 ans (1975), mes transaminases oscillaient entre 10 fois voire pas loin de 100 fois la moyenne.C'est très fluctuant. Mais au mieux toujours supérieures au taux maxi.
Une sorte d'asthénie latente et mélancolie me poursuivaient à tel point que je croyais que c'était ma nature.
Des cures de Desmodium, du Phosphorus, me permettaient en effet d'être moins fatigué.
Lorsqu'en 1987, le dépistage de l'hépatite C à été inauguré (à l'époque hépatite non A non B) j'étais positif. Pour info: contamination sanguine par transfusion.
20 ans après, je découvre une fibrose importante (F2-F3) qui peut paraître totalement transparente à quelqu'un de non averti (cela se dépiste avec une biopsie de foie (aïe!) et/ou un fibroscan (no problem)et/ou un fibro-test acti-test.
Puis un dosage pour connaître la charge quantitative du virus dans le sang (very importante chez moi)= charge haute.
Conclusion traitement interféron + ribavirine pdt 6mois si votre génotype est 3 sinon 12 mais là je connais moins.Le traitement est lourd (effets indésirables) à supporter bien plus que la maladie transparente. Faut être sûr de soi.L'observance est impérative.
Mais ça a marché.
Depuis transaminases normalisées.
Mélancolie,irritabilité, mauvais-sang terminés!
Voilà pour ceux qui sont concernés.
Bon courage

Pages

Sujet vérouillé