naskdj
Portrait de cgelitti
Ma fille de 8 ans veut se rendre à pied à l'école qui se trouve à 400 m de notre domicile, mais j'ai trop peur pour elle (enlèvement, accident). Mon mari trouve que je surprotège notre fille. Que pensez-vous de mon comportement et que feriez-vous à ma place ? Comment faites-vous avec vos enfants ?
Miss
Portrait de cgelitti
Pour des raisons de travail, ma fille a du dès le Cm1 aller seule à l'école.J'étais très angoissée par cela (enlèvement, accident...) mais j'ai décidé de lui dire comment se comporter (suivre les trottoirs correctement, traverser dans les passages piétons, demander de l'aide aux autres parents, aux personnes faisant traverser les enfants, ne pas hésiter à hurler pour faire fuir un éventuel agresseur...) . Ma fille a suivi ces conseils.... aujourd'hui, elle est en 3 e et doit faire 2.2 km dans la campagne...je me suis arrangée pour l'emmener tous les matins et nous essayons de la reprendre quand cela est possible, sinon elle rentre à pied! Il faut faire avec ! Mais c'est sûr que l'actualité ne nous encourage pas dans ce sens. Toutefois, il faut se dire que beaucoup d'enfants vont à l'école et reviennent seuls !
fanny
Portrait de cgelitti
je comprend votre crainte quand on voit tout ce qui ce passe dans les journaux.
lui avez-vous demander pourquoi cet envi d'aller seul à l'école? (veu tel ce sentir grande - prendre des responsabilité - honte vis à vis de ces copains-copines)
il faut parlait avec votre fille trouver des solutions emsemble. il faut lui expliquer qu'il peu avoir des risques . n'y a t'il pas une de ces copines à coté de chez vous pour quel part ensemble voir mieux une mere de ces copines qui emmene ca fille à l'ecole pour quel ne fasse pas le trajet seul.
nada
Portrait de cgelitti
ma fille veut se rendre a l'école en vélo.elle a 10 ans et c in km.
naskdj
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nada] ma fille veut se rendre a l'école en vélo.elle a 10 ans et c 1 km.
[/QUOTE]
fran
Portrait de cgelitti
c'est bien normal que votre fille veuille se rendre à l'école seule 400m, ce n'est pas loin. Elle est même capable à son âge de prendre un bus ou un train. Mais voilà, avec tout ce qu'on entend, avec toutes ces agressions, ces viols ces enlèvements, nous les mères on a très peur que cela nous arrive et on surprotège, ce qui n'est pas bien non plus. Le mieux, c'est de lui apprendre à traverser correctement, de l'avertir des dangers , ne jamais monter dans un autre voiture que la votre, et de faire les aller-retour à plusieurs copines. Il faut bien commencer un jour et vous n'êtes pas au bout de vos angoisses, il va y avoir le collèges, les sorties, le lycée ect... elle sera ainsi plus dégourdie et plus avertie. J'ai vecu cela, et je me souviens des nuits d'angoisse en attendant qu'elle rentre d'un baby-sitting, d'une sortie en boite ...mais vous avez encore quelques années de répit. Bon courage!!
Sujet vérouillé