ludi
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai 17 ans et je suis presque sur d'avoir une mycose vaginale "presque" car je n'ai n'avais jamais eu auparavant mais voila ça fait 11 mois que j'ai se problème j'aimerai me soigner mais j'ai horiblement honte d'en parler et je n'ose pas franchir le cap mais voilà j'ai appris qu'on peu prendre des ovules à la pharmacie sans ordonnance se que je compte faire mais j'aimerais avant quelques rensegnement existe t'il des ovules plus "forts" que d'otres comme certains medicament combient coutent'ils ? (environ) et comme j'ai beaucoup attendus combien m'en faudrait'il ? est-ce-que la crème ou poudre qui peut accompagner mon traitement est disponible aussi sans ordonnance ? et pourquoi certains ovules ne le sont pas ? étant vierge ils ne peut pas s'agir d'IST ou MST. Pour finir à toute les personne qui liront ce message je sais que mes questions sont nombreuses etant donner que je n'en n'ai jamais eu auparavent alors merci à toute les personne qui sauront me repondre Bonne soirée à tous
ludi
Portrait de cgelitti
bonjour,
je pense que toute ces dames on raison consulte un prof de santé les pb gyneco sont souvent tout simple mais mal soigné peuvent devenir plus imptt par la suite
va voir l'inf de l'ecole ou ton medecin traitant au pire dit a ta grd mere que tu es malade une petite gastro et que tu dois voir le doc et parle lui en expliquant ta honte il te rassurera c sont job aussi !!
vraiment il n'y a aucune honte je sais que c un endroit privé lol mais lui il en voit souvent tu c et il ne fait plus attention !! c un mauvais moment a passé apres tu sera tranquille a+ et courage
bibi
Portrait de cgelitti
Si tu ne peux pas consulter un médecin, demande un produit anti-mycosique à la pharmacie, il en existe plusieurs comme gyno pevaryl, fazol etc. Ce sont des ovules ou des crèmes. Mais je pense quand même que tu devrais voir un médecin, même un généraliste, il n'y a aucune raison d'avoir honte, je t'assure.
zaza
Portrait de cgelitti
tu peux aussi t'adresser au médecin ou à l'infirmière de ton lycée.
alyss
Portrait de cgelitti
Bonjour bibi et merci de ta réponse oui je comprends très bien que rien ne remplace un professionnel mais je pense vraiment qu'il s'agit d'une mycose j'ai les petite levres et la vulve devenue rouge , des pertes blanches caillée mais non odorante et parfois quelques demangeaisons mais les ovules quelque soit la marque son pareils non ? et pour l'irritation je ne pense pas car je t'explique un peu ma situation je suis actuellement chez ma grand mère et mon oncle habite encore chez elle, et pas très loins habite mes autre oncles je suis donc entourée de garçon est ma grand-mère et moi ne sommes pas très proche, en vacance chez mes parents je leur avait parler et montrer se petit désagremment et ma mère ayant penser à une irritation m'avait chercher une crème et un gel intime qui n'a fait aucun effet. Et j'ai vraiment honte.
bibi
Portrait de cgelitti
Ca va peut être te contrarier mais je pense que tu as tort de vouloir te soigner toute seule. En effet, si tu prends un médic qui ne convient pas, tu risques d'aggraver ta mycose et elle risque de remonter vers l'uterus, ça peut être grave. Je pense que tu devrais consulter, soit ton généraliste soit un gynéco, ils examinent très bien les filles qui sont encore vierges et je peux t'assurer que les mycoses c'est hyper banal, pas de quoi avoir honte lol ! on en a toutes une dans sa vie, même plusieurs ! De plus, tu n'es pas sure que ce soit une mycose, ça peut être un autre problème d'irritation ou de pertes blanches. Et, pour finir, les produits efficaces (ovules gyno pévaryl par ex.) sont sur ordonnance.
En attendant de voir le médecin, utilise un produit d'hygiène adapté aux mycoses comme Saforelle (en parapharmacie). et n'hésite pas à consulter, je t'assure que ce serait beaucoup plus prudent.
bibi
Portrait de cgelitti
non, apparemment, en vérifiant, le gyno pevaryl peut être acheté sans ordonnance, à la pharmacie. Mais je pense que la pharmacie te dira comme moi que c'est imprudent de te soigner sans avis médical, surtout si ça fait des mois que tu souffres de "quelque chose" mais quoi ?
Sujet vérouillé