Armony
Portrait de cgelitti

Bonjour,

On a diagnostiqué il y a une semaine un adénofibrome du sein droit de 5 cm à ma sœur.

Je cherchais à me renseigner un petit peu, et j’ai vu qu’au-delà de 3cm il est souvent conseiller de subir une opération. Cela a beaucoup inquiété ma sœur, on a donc cherché des alternatives et j’ai découvert cette page :

http://www.facebook.com/pages/Theraclion/303792825050

Il est question d’un traitement par ultrasons qui permettrait de faire diminuer l’adénome sans chirurgie. Auriez-vous des informations sur cette méthode ?

fanny75
Portrait de cgelitti

Bonjour Armony,

J'ai entendu parler de cette nouvelle technique de traitement dans le magazine de la santé où avait été diffusé un reportage http://www.youtube.com/watch?v=3z1elBVve8E.

Je me suis moi-même renseignée car j'ai déjà subit une intervention au sein droit pour me faire enlever 2 fibromes au sein gauche et j'ai maintenant un autre fibrome dans le sein droit simplement j'aimerais éviter la chirurgie...

Cette technique semble faire ses preuves et permettre une réelle diminution de la taille des fibromes et surtout ne laisse pas de cicatrice!!!! Des études ont été faites en bulgarie et sont prometteuses.

Je me renseigne actuellement pour en bénéficier sur paris à l'Hôpital Americain!! 

J'espère t'avoir aidé et j'espère que des femmes ayant pu bénéficier de ce traitement ou ayant plus d'informations pourront nous aider!!

em0a
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai aussi été opérée pour un adénofibrome au sein droit (2009) et j'ai de nouveau une masse dans le sein, mon gynécologue m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un adénofibrome et qu'il fallait m'opérer mais j'ai sincérement pas envie de repasser au bloc, j'ai l'impression que ça va me suivre toute ma vie! Du coup vos messages m'intéressent, je ne connaissais pas cette technique! Elle est récente semble-t-il donc je suis un peu anxieuse quant aux risques, est-ce que ça guérit totalement? Comment ça se passe? A-t'on assez de recul?

J'espère que si vous en bénéficiez vous pourrez me dire comment ça se passe, merci beaucoup!

em0a
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai aussi été opérée pour un adénofibrome au sein droit (2009) et j'ai de nouveau une masse dans le sein, mon gynécologue m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un adénofibrome et qu'il fallait m'opérer mais j'ai sincérement pas envie de repasser au bloc, j'ai l'impression que ça va me suivre toute ma vie! Du coup vos messages m'intéressent, je ne connaissais pas cette technique! Elle est récente semble-t-il donc je suis un peu anxieuse quant aux risques, est-ce que ça guérit totalement? Comment ça se passe? A-t'on assez de recul?

J'espère que si vous en bénéficiez vous pourrez me dire comment ça se passe, merci beaucoup!

em0a
Portrait de cgelitti

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner!

fanny75, as-tu eu des nouvelles de l'Hôpital Américain? Quel est le prix d'une telle intervention?

Armony
Portrait de cgelitti

Bonjour,

En attendant que fanny75 te réponde je peux juste te dire que le coût d'un tel traitement est inférieur à la chirurgie! :) Désolée de ne pas plus pouvoir préciser!

Armony
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il y a eu des tests réalisés chez 29 patientes avec une diminution de la taille de l’adénofibrome supérieur à 60% en 6 mois et une disparition des symptômes.

Et d’après ce que j’ai pu voir c’est un traitement très bien toléré avec un dispositif reconnu par les autorités. Il y a un guidage par échographie qui permet de viser très précisément la zone atteinte sans toucher les tissus sains.

Ca se fait sans hospitalisation (tu arrives le matin, repars l’après midi), avec des antidouleurs mais pas d’anesthésie générale. Et ca dure en moyenne une heure selon la taille de l’adénofibrome.

Voila, j’espère avoir pu t’aider, si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Sujet vérouillé