irche
Portrait de cgelitti
Bonjour!!

Je pense devoir aller me faire un traitement de racine sur une

mollaire! Là j'ai vraiment mal, je sens presque les pulsations de

mon coeur dans la dent et je ne peux plus serrer les dents!

qui a déjà fait un traitement de racine? Est-ce que le mythe

disant que ça fait mal est vrai? le traitement est-il fait sous

anésthésie?

merci!

irche
Portrait de cgelitti
Hello...!
Bon, je suis sûr vu la date de ton message que tu as déjà du solutionner ton problême, mais je vais quand même poster pour les futurs demandeurs d'infos rassurantes...

Je suis en plein dedans, 2èm rdv déjà fait. Après l'intervention, dès que l'anésthesiant ne fait plus effet, cela fait un petit peu mal. Je prends des antidouleurs pour le confort depuis 36 heures, j'ai lu que cela pouvait durer de quelques jours à 2 semaines.

Le traitement de racine prend 2 à 3 rdv.

Le 3èm on te reconstruit la dent. Si nécessaire, il te la lime pour poser une couronne qui solidifie le tout et te garanti que tu ne la casses pas.

Normalement on te fait une anesthésie, si tu as mal et que tu bouges trop la tête le dentiste ne va pas pouvoir bosser.
La séance est relativement longue, mais avec une anesthésie correcte, (n'hésite pas à demander des piqures supplémentaires) tu ne sens rien ou presque rien.
De part la procédure, c'est un peu impressionant, mais "au bruit", la fraise pour le traitement d'une carie est plus désagréable.
Si tu te renseignes sûr le net, tu verras bien en quoi cela consiste réellement.

Deux des principaux problêmes, sont que cela coûte cher et que finalement cela n'est pas garanti à vie...mais c'est mieux que un trou dans le ratelier...Bonne chance à tous!
Sujet vérouillé