Crystal-LOVE
Portrait de cgelitti

Bonjour,Je fais les tours des forums pour enfin trouver LA solution qui aidera mon mari a retrouvé une vie saine.Mon mari travaille de nuit (uniquement) depuis 19 ans. Pendant plusieurs années, il n'avait pas besoin de prendre de somnifères ou autres médocs pour dormir. Il y a qq années de cela, il est tombé en dépression à cause du décalage des nuits et de là, il a commencé à prendre d'abord un somnifère assez fort dont je ne me rappelle plus le nom pour dormir et depuis 5 ans, son nouveau médecin traitant lui prescrit Noctamide 2 mg car il trouvait que l'ancien traitement qu'il prenait était trop fort et risquait la dépendance.Le Noctamide l'aide bien entendu à dormir, il prend son cachet avant de se coucher, ne s'endort pas de suite et le matin il a énormément du mal à se réveiller, il met du temps pour immerger, et toute la matinée il est dans un état secondaire, il ne réagit pas normalement, il est encore sous l'effet du Noctamide jusqu'en début d'après midi.Il commence à retomber en dépression, car il n'en peut plus de ce comportement qui l'empêche de faire des activités (travaux ds la maison alors qu'il adore ça, partir chasser avec nos enfants et notre chien c'est sa passion...) mais tout cela, il n'en a plus envie...Aussi, si vous avez vécu ce type de situation, que pouvez vous lui conseiller de faire ?Arrêter les nuits ? oui biensur, c'est LA solution mais malheureusement, il ne veut pas pour le moment car il gagne bien en travaillant de nuit et passer de journée lui lèverait tous ses avantages... Il sait que tôt ou tard, cela devra arriver, mais avant cela, il aimerait essayer un traitement naturel comme l'homéopathie qui l'aiderait à dormir la nuit qd il ne bosse pas (je précise qu'il dort très bien la journée en rentrant du travail, il n'a pas besoin du Noctamide) et surtout qui lui permettrait de retrouver un état normal pendant ses jours de repos (comme ses nuits de travail car forcément, meme s'il ne prend pas son cachet la journée, il est qd meme ds un état secondaire lorsqu'il se réveille en fin de journée).J'espère ne pas avoir été brouillon pour vous expliquer tout cela et que vous saurez m'apporter une solution qui lui rendrait sa joie de vivre Je vous remercie de m'avoir lue.

Crystal-LOVE
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Depuis environ 1mois et demi je fait de grosse insomnie et j'arrive plus rien na faire de mes journée.

Enfaite, dans mon travail (FAST FOOD) je travail très souvent de 19H a 03H du mat mais parfois je travail aussi quelque jours en journée (aucun horaire stable) et tout sa me bouleverse beaucoup.

Mon probleme le plus récent c'est que quand je rentre du travail en pleine nuit je suis en pleine forme, pas fatiguée du tout vu que dans mon boulot on n'est plus que très actif et donc je m'endort souvent vers 5H00 et ne me reveil pas avant 14H ou 15H :-O et même avec un reveil impossible de me réveiller plus tôt tellement la fatique est forte (comme si les efforts physiques du au travail m'ecraser durant mon sommeil) mais là sa fait une semaine que je ne dors plus du tout la nuit et donc quand je ne travail pas le soir je m'endors vers 21H et d'un coups vers 1H hop impossible de me rendormir, même dans le noir le plus complet je peu rester des heures sans dormir donc dans ces moments là je pense a tout et a rien.

Je ne supporte plus cette situation paske je me sens toujours fatiguée et je ne fait plus rien de mes journée a part travail-dodo et a 21 ans je voudrais profiter de ma vie.

J'ai penser aller voir un medecin pour prendre des cachets pour me forcer a dormir des que je rentre du travail mais j'ai peur d'en devenir accro. j'aime bien la solution avec les plantes mais je déteste le thé.

Y aurai pas une autre solution avec les plantes?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman :-/

Séverine.

Misao2811
Portrait de cgelitti

Bonjour,

La seule solution que j'ai a vous proposer, du haut de mes 18 ans, ce sont les plantes. Etant victime depuis mon plus jeune age d'insomnies, j'ai egalement pris des somniferes plutot forts pour mon age, y compris du Noctamide, et fait une depression de 3 ans.

Recemment, j'ai testé la camomille alliée a la passiflore. Moi qui ne m'endormait plus même avec du Xanax, j'étais tout de même sceptique. Mais j'ai été agréablement surprise de voir que je m'endors très facilement (Environ 30 minutes après la prise des plantes) et que j'ai un sommeil bien plus réparateur. 

Donc je prend une tasse d'une infusion de camomille (avec des fleurs de camomille, pas les tisanes aromatisées qui ne fonctionnent absolument pas.) puis un bouchon de sirop de passiflore, vendue par Boiron a 7 euros environ. Il faut absolument allier les deux, la camomille detend et calme, et la passiflore empeche les pensées parasites de faire tourner notre cerveau sans arret. C'est donc le combo ideal pour dormir facilement :) 

Donnez moi des nouvelles ! Bonne journee :) 

Sujet vérouillé