marie92
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'ai 45 ans, j'ai un cancer de poumon avec metastases gonglionaires, surenale, osseuses notamment au nice au du sternum diagnostiqués depuis LE 10/06/2013.

j'ai fait une premiere seance de chimio en attendant les result are de l'EFGR qui était positifs. J ai switché sur LE Tarceva depuis LE 15 juillet. Après 45 jours de prise de tarceva et une 1ere seance de chi il ma tu eye a regressé de 5,5 cm á 2,5 cm avec disparaition des gonglions et bonne reduction de la tumeure surrenale.

Un mois avant ce premier control (realisé fin Aout) j ai decouvert une metastase osseuses au genou gauche assez importante. On m a prescrit 18 seances de radiotherapie Qui ont permis une sclerose de la tumeur.Debut novembre j ai commencé à avoir des douleurs atroces au niveau du thorax. En realisant mon second controle j ai decouvert une stagnation de la tumeur pulmonaire, disparition de la surrenale Mais celle du sternum etait bien plus visible et c Elle á l origine de mes douleurs thoraciques. On m a prescrit une nouvelle serie de radiotherapie. Je viens de les terminer la semaine dernière il y a certes une amelioration Mais les douleurs surviennent à chaud fois que je tousse car depuis LE debut de la maladie la toux n a jamais disparu.

Actuellement je suis très deprimée car je resens encore des douleurs au dos au nouveau de l epaule gauche et au niveau de la fesse gauche, alors je vois noir certainement d autres endroits touchés.

Malgré tous les effets de tarceva que j ai fini par accepté je n arrive pas á remonter la pente, toujours de nouvelles douleurs et la peur de voir la fin s approcher aloes que mes 2 enfants sont encore tres et ont besoin de moi.

Merci de me donner votre Avis Si toutefois vous avez vecu, au tour de vous un cas similaire au mien. Est ce que tarceva peut bloquer l evolution des metastases.

Merci et bonne année 2014.

marie92
Portrait de cgelitti

Bonjour

Mon mari  a eu un cancer des poumons en 2003 et nous pensions qu'il était guéri malheureusement le 30 septembre 2013 il est revenu à grand pas avec des métastases au cerveau il fait maintenant une chimio de comfort afin de terminer sa vie  le plus tranquillement possible les médecins lui donnent  4 mois à vivre

En 2003 déjà il avait un mauvais pronostic et il a tenu 10 ans sans problème et il a pu être là pour notre fil qui à l'époque avait 10 ans alors ne baisser pas les bras battez vous personne ne sait quand c'est notre heure même pas les médecins

Je vous souhaite bon courage et tous mes meilleurs voeux de rétablissement

Plein de bisous

Marie

meadela
Portrait de cgelitti

Bonjour , moi je sais ce que c'est le concer du poumon tous les symptomes mon frere la eu  .j'espere que les medicins vous on bien explique cette maladie nous on a eu des medicins formidables toujours dit la verité pour mon frére il savait q'uil etait condanné a 47 ans et malgré ce la il a dicidé de se batre jusque a la fin ,ca nous a permi a nous sa famille ses enfants 4 de partager beaucoup de choses et sourtout de l amour il a eu tarceva a la fin pour les douleurs son corps ne pouvais plus acepter chimio par perfo . Mais chaque cas est diferant alors je vous souhaite de poser des question a votre medicin c'est lui le plus apte a repondre . je vous souhaite de partager encore des annes avec votre famille vous enfants partager tout, meme le doute la soufrance pour que le moral soit la parlez en a votre entourage  bonne anne a vous et sourtout la santé

Sujet vérouillé