Angèle
Portrait de cgelitti
qui a déjà pris cette hormone, dans mon cas cela vient de m'être precrit par mon gynéco, si posologie de 1 comprimé /Jour, cela me complète un manque d'oestrogène, m'a t'il dit? et si prise de 2cp/jours pendant 20 jours cela sert de contraception, je crains une prise de poids? y aurait-il des effets secondaires non cité sur la notice? la prise de ce début de traitement m'inquiète vraiment! n'y a-t'il pas de risque de cancer du sein.

merci de vos témoignages.

Angèle
Portrait de cgelitti
J'ai pris du Colprone 5 pendant plus de 10 ans à partir de 40 ans (2 compr du 5ème au 20ème jour)car la pilule ne me convenait plus et j'avais des signes de manque de progestérone évidents (règles abondantes, seins qui gonflaient et étaient douloureux durant l'ovulation). Ce fut un vrai miracle durant toutes ces années. Effectivement c'est un progestatif(mais contrairement aux pilules si l'on a du cholestérol ou si l'on fume c'est OK, si on l'oublie un soir on en prend 2 le lendemain) et l'absence de règles était pour moi appréciable. Je viens d'arrêter car ménopause et je le regrette bien.Cefurent 10 années de bonheur ! La libido n'était - quant à moi - absolument pas en berne... au contraire ! Je n'ai jamais pris le Colprone à heure fixe. Réfléchissez bien avant de l'arrêter car, si vous avez un déficit en progestérone, c'est une "pilule" miracle qui n'a aucun désavantage majeur.
vanessa
Portrait de cgelitti
Depuis la naissance de mon 2éme enfant et parceque je ne supporte ni la pillule ni le stérilet, colprone 5 en continu 1/JOUR me sert de contraceptif, plus de régle du tout ( point négatif pour moi qui fait l incomprehension de mon gynéco qui considére qu il y a bien d'autres moyens de se sentir femme!!!) mais surtout grosse baisse de libido voir...absence (effet secondaire confirmé) .effectivement c'est un bon moyen de contraception!!! pour réactiver le désir mon gynéco vient de me préscrire des hormones à appliquer en gel sur le bras ... Devinez quoi!!!! cette hormone est susceptible de provoquer un cancer du sein.. Alors décision de couple: ligature des trompes aprés 2 grossesses trés difficiles et pas de désir d'autre enfant=refus de l'équipe médicale, mais la semaine derniére, j'ai arrêté ce traitement , je n'en pouvais lus de prendre cela et puis j'avais toujours un doute, je n'arrivais pas à prendre à heure fixe, je faisais des tests de grossesse à gogo!! bref...EXPERIENCEPLUTÖT NEATIVE
ionion
Portrait de cgelitti
je prends colprone depuis + de 10 ans et je n'ai pas de problemes pour l'instant
Jade
Portrait de cgelitti
Bonsoir !

En fait Colprone m'a été prescrit comme progesttatif pour règles avec utérus fibromateux, et également comme contraceptif.

2 questions :

Y a-t-il un risque de prise de poids ?

Quand les règle sont inexistantes des mois comment peut-on se repérer pour la prise au 5 ème jour du cycle?

Etes -vous moyenement satisfaite, complètement satisfaite.

Merci, mon 5_ème jour du cycle est demain et je n'ai jamais pris Colprone je flippe.

@ bientôt.
C A
Portrait de cgelitti
Je prenais du colprone pendant 5 ans puis à 58 ans j'ai eu un cancer des ovaires. Est ce Colprone qui est à l'origine? J'ai des doutes mais je ne suis pas médecin. En tout cas vaut mieux arrêter ce traitement c'est le conseil que je peux donner.
nourssia
Portrait de cgelitti
bonsoir

je prend depuis un an colprone en continu 2 comprimes par jour
je n'ai aucune effet secondaire mais je n'ai plus mes regles ce ne peut etre qu'un avantage
colprone est un progestatif je ne pense pas qu'il y ai risque de cancer du sein c'est mon gyneco qui me l'a dit

j'espere avoir repondu a votre question
Sujet vérouillé