Cemoa
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Merci de me recevoir sur ce forum. Je me prénomme Claude.

2002. Première alerte. A la suite d'un malaise j'ai eu recours à une première coronographie qui n'a pas révélé de dommage particulier aux coronaires, si ce n'est une hyper tension artérielle.

Par précaution un traitement préventif m'est prescrit pour les coronaires et pour l'hyper tension.

En août 2004, un nouveau malaise plus sérieux m'amène à subir une deuxième coronographie qui permet au cardiologue de détecter cette fois un rétrécissement important d'une artère nécessitant la pose d'un premier stent.

Un traitement de fond m'est proposé et me voilà reparti pour un tour.

Cette même année 2004 en décembre, un nouveau malaise plus sérieux me contraint une nouvelle fois à passer par la case coronographie et cette fois, le cardiologue installe 2 nouveaux stents, l'un à la suite du premier déjà implanté en août et l'autre sur une autre partie du réseau coronarien.

Cette fois, le traitement est lourd puisqu'en même temps une fâcheuse hernie hiatale doit être traitée.

Je donne ci-dessous le traitement que j'avale chaque jour depuis décembre 2004 et la question que je me pose :

Médicament

Posologie

Plavix

75mg

1/0/1

Sectral

200mg

1/0/0

Corvasal

2mg

½ ½ ½

Omacor

1/0/0

Bakol

1/1/0

Zanidip

10mg

1/0/1

Crestor

0/0/1

Aprovel

300mg

0/0/1

Microbiane

0/0/1

Question : Je me demande si je ne suis pas sur-médicalisé et si certains médicaments déjà porteurs d'effets secondaires ne font pas double voire triple emploi ?

J’espère être lu par un médecin cardiologue, un pharmacien ou un sachant qui pourra me donner son avis au sujet de mes doutes.

Merci et à bientôt de vous lire.

Claude

PS : Fumeur invétéré, j'ai arrêté de fumer en 2003

PUB
PUB