sophie
Portrait de cgelitti
depuis 15 ans je prends le traitement hormonal substitutif (THS) et je me porte à merveille je n'écoute pas ce que dise les journalistes,il n'y connaisse rien. les américaines leur traitement est fabriqué avec de l'urine de jument ce qui est complétement différent des françaises.

le gel cutané est très bien ainsi que la progesterone naturelle micronisée je n'ai jamais arrété et ce n'est pas dans mes intentions si c'est pour avoir a nouveau des ennuis merci je suis bien comme cela. Nicole

Clara
Portrait de cgelitti
Connaissez-vous Mesdames le martyre des juments gravides qui supportent une sonde permanente dans l'urètre avec une poche pendue au plafond pour récolter l'urine ?
En raison de l'irritation de la sonde, elles sont couvertes d'escarres et d'oedèmes. Leur ration d'eau journalière est de 25 litres au lieu des 40 litres nécessaires, cela afin de récupérer une urine plus concentrée et faciliter l'extraction des hormones.
De l'hormonothérapie dans ces conditions ... Merci bien
Je pense que ne connaissiez pas cette histoire dénoncée par Brigitte Bardot.
Pourquoi ne pas préférer une hormone totalement naturelle LA SAUGE en teinture mère ?
coralie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Clara] Connaissez-vous Mesdames le martyre des juments gravides qui supportent une sonde permanente dans l'urètre avec une poche pendue au plafond pour récolter l'urine ?
En raison de l'irritation de la sonde, elles sont couvertes d'escarres et d'oedèmes. Leur ration d'eau journalière est de 25 litres au lieu des 40 litres nécessaires, cela afin de récupérer une urine plus concentrée et faciliter l'extraction des hormones.
De l'hormonothérapie dans ces conditions ... Merci bien
Je pense que ne connaissiez pas cette histoire dénoncée par Brigitte Bardot.
Pourquoi ne pas préférer une hormone totalement naturelle LA SAUGE en teinture mère ?[/QUOTE]

MERCI MILLE FOIS MERCI, CLARA,pour votre témoignage, il n'y a pas que BB qui ait dénoncé ce martyr des juments gravides ,ceux qui savent se gardent souvent d'en parler. L'hormonothérapie... les études se contredisent au fil des années,elle torture des animaux et enrichi l'industrie pharmaceutique...les oestrogènes végétaux sont efficaces et ne présentent pas de dangers quand ils sont inclus dans l'alimentation ou extraits des plantes(phytooestrogènes).je suis sidérée en lisant les témoignages de constater le nombre de femmes qui prennent ce genre de traitement en toute quiétude:même un THS avec hormones de synthèse ne devrait pas être poursuivi au-delà de 5 ans...Pilule ou THS, c'est commode certes mais durant de longues années... je me dis qu'on en a pas fini avec les cancers hormono-dépendants
janine
Portrait de cgelitti
j'ai 75ans, j'ai subi une hysterectomie totale a 39ans, depuis je prend des hormones de synthése ( qui ont énormément variées dans leurs formes, avec les années)mon médecin actuel ne cesse de me tarabuster pour quej'arrete.J'ai fait l'essai 3mois, jétais très fatiguée (insomnie etc) j'ai recommencé et tout va bien.
je fais une mammographie régulièrement et en ce qui concerne l'utérus je ne risque rien .....
aline
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes.merci pour vos temoignages,j ai 48ans je ne suis plus réglée depuis 5 mois.J ai mal partout aux articulations des chevilles au dos aux cervicales.Je me sents comme une vieille.Je perds mes cheveux depuis environ 2 ans lorsque ma premenopose a commencé.J ai pris pour cela des vitamines.J espère que la chute va s arêter cela me déprime.Pour l instant je m intérroge Je ne sais pas quoi faire.En plus j oublie beaucoup.Mes oublis me reviennent mais ça me pourri l existence.Je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés à la ménopause mais je suis malheureuse.A j oublie les bouffées de chaleurs et les suées nocturnes! biz à toutes.
Bébelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai lu tous vos messages ... je n'ai aucune envie de participer aux mauvais traitements de juments ou autres animaux ...

Je devrais prendre de l'Oestrogel. Quelqu'une pourrait=elle me dire en quoi consiste ce produit ?

Merci à toutes.
Clara 2
Portrait de cgelitti
Oui Coralie moi aussi je suis sidérée de lire avec quelle désinvolture certaines femmes acceptent de se laisser distiller dans l'intimité de leur organisme, le produit de telles souffrances, comment pourrait-on penser qu'elle puisse en tirer un bénéfice réel ?
Avec les hormones de synthèse, oui on en a pas fini avec les cancers hormono dépendants qui sont complètement expodentiels mais là encore on se posera des questions seulement lorsque le malheur sera là.

Je préfère la phytothérapie, teinture mère de sauge, le yam et je vais essayer d'autres recettes données sur le forum et je m'en contenterai même si ce n'est pas parfait à 100 %
Ba
Portrait de cgelitti
Depuis plus de six mois je me demande si je vais mettre le patch prescrit (FemseptEvo)et risquer de rejouer la dépendance aux hormones..que j'avais déjà expérimentée pendant cinq ans pour avoir un enfant.. Trop d'informations contradictoires, mais le fait est que je dois faire quelque chose: une légère déprime s'est sournoisement glissée dans le quotidien, plus de place pour le désir, une fatigue chronique on dirait, il faut que je fasse quelque chose. J'ai 52 ans mais je suis loin de me déclarer "vieille". Ce n'est pas là le problème, c'est qu'il est très difficile de trier les infos. A chacune de faire ce qui lui convient, mais c'est difficile et perturbant, non? Bon courage !
Anne
Portrait de cgelitti
j'ai 60 ans et je suis sous Estreva 0,1 et utrogestan 100 mg 1 gélule par
jour. J'utilise environ trois pressions par jour d'Estreva mais j'ai constaté une
prise de poids de plusieurs kilos malgré de la marche tous les jours
instaurée à la suite du traitement. Dois-je diminuer les doses d'Estreva ?
Evelyne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Bernadette] Apres des débuts de périménopause difficiles,depuis un an je suis sous THS - estréva Lutéran- et je suis en pleine forme. Je ne regrette absolument pas d'avoir suivi les conseils de ma gynéco, bien sur après avoir effectué tous les controles (mammographie, échographie gynécologique, prise de sang ..) Je vais avoir 51 ans et je vis trés bien ce nouveau cycle de la vie. J'espère pouvoir continuer encore longtemps le traitement qui radicalement a changé la qualité de mon quotidien!!

Bonne Année à vous toutes[/QUOTE]
colette
Portrait de cgelitti
Je suis dans le même cas que vous, je prend le ths depuis 15 ans également, après avoir parlé avec mon gynéco des différents problèmes exposés par les médias, et lui ayant fait part de mon intention de ne pas arrêter ce traitement du fait que je me porte à merveille, tous mon entourage et même les gens ne me connaissa

Pages

Sujet vérouillé