nem2011
Portrait de cgelitti
Mon fils (25 ans) souffre depuis plusieurs années de douleurs intestinales chroniques, accompagnées de très nombreuses flatulences.

A ce jour, malgré plusieurs consultations aucun médecin n'a pu diagnostiquer les raisons de ces malaises.

Vous serait-il possible de lui proposer un traitement efficace ?

rose
Portrait de cgelitti
je réponds à zowzow
le miel ne fait il pas grossir
je souffre de flatulence depuis longtemps a peine avaler la première bouchée je gonfle comme si on gonflait un ballon
de plus les gaz a lestomac me donne des palpitations
Hana
Portrait de cgelitti
Effectivement, pour aller dans le sens de Richard, il s'agit peut-être d'une intolérance alimentaire. Il semble que je sois intolérante au lait de vache, c'est mon médecin généraliste qui m'a mise sur la voie. Cela se manifeste notamment par un fort mal de ventre et des diarrhées mais aussi par beaucoup de flatulences. Depuis que j'ai arrêté de consommer des produits en contenant, tous mes maux ont disparu.

Peut-être votre fils peut-il essayer d'arrêter de manger tout ce qui contient du lait de vache (cela comprend le lactose que l'on retrouve dans beaucoup de produits quotidiens et industriels tels que les plats cuisinés, gâteaux, etc.) pendant quelque temps. Si les symptômes que vous décrivez s'amoidrissent, alors c'est que ses problèmes viennent pour tout ou partie d'une intolérance au lait de vache.
Je ne sais pas si cela est symptomatique d'une intolérence au lait de vache ou si ce sont les mêmes signes pour les autres intolérances alimentaires, à l'oeuf ou à l'arachide par exemple.

Bien sûr, ses problèmes ont peut-être une autre origine mais faire ce que je vous propose n'est pas très difficile et ne lui coûtera rien. Ca vaut peut-être le coup s'il se sent mieux après, non?
Nelly
Portrait de cgelitti
Je n'aime pas manger de peur que je grossisse et avoir un gros ventre . c'est pourquoi je suis anorxique .Aider moi SVP
nem2011
Portrait de cgelitti
bonjour,
mon fils souffre aussi de flatulence et nous nous sommes aperçu que ce
problème disparaissait complètement lorsqu'il limitait considérablement sa
consommation de pain et qu'il se nourrissait de légumes verts...
la manière de manger importe aussi je pense : manger la bouche ouverte
fait entrer de l'air...
Haas.Richard@wanadoo
Portrait de cgelitti
Si aucune anaomalie n'a été constaté après coloscopie il s'agit alors très probablement d'une ou de plusieures intolérances alimentaires IgG. (ne pas confondre avec les allergies alimentaires IgE)Seul les allemands proposent un test sanguin pour les détecter. Il est considéré comme un test de prévention en Allemagne ou toute personne peut le faire faire sans passer par un médecin. Seul la prise de sang doit être effectuée par une personne autorisée. De milliers de personnes souffrent d'intlérances alimentaires à travers le monde et sont mal soignés pour d'autres maladies à la place, mais en France personne n'en parle. J'ai traduis ce test de l'allemand en français pour que les malades français puisent ausi en bénéficier.

Meilleures santé.

Richard.
Betty
Portrait de cgelitti
Bonjour,
moi jai eu des flatulence depuis + de 4 ans et des maux de ventre. J'ai été voir mon médecin a plusieur reprise et j'ai eu différent traitement et puis il m'a prescrit CARBOSYGMA. Ca fait à peu près 3 mois que je les prends tous les jours et je n'ai plus de maux de ventre ni de flatulence. Voilà, donc je vous conseille ce médicament.
Meilleur santé.
zowzow21
Portrait de cgelitti
bonjour, je Conseille TOUT CEUX QUI SOUFRENT DES FLATULENCES de prendre une cuière/soupe du VRAIS miel chaque matin et un verre d'eau apres 2 heures,si vous trouvez le VRAIS MIEL je vous assure que ce'st la fin du calvaire.
bonne chance à tous
Stanislass
Portrait de cgelitti
[QUOTE=charles-beasse] Mon fils (25 ans) souffre depuis plusieurs années de douleurs intestinales chroniques, accompagnées de très nombreuses flatulences.
A ce jour, malgré plusieurs consultations aucun médecin n'a pu diagnostiquer les raisons de ces malaises.
Vous serait-il possible de lui proposer un traitement   efficace ?

[/QUOTE]
Stanislass
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souffre moi aussi de problème de flatulences très abondantes depuis plusieurs mois. Après conseil auprès de plusieurs médecins et des examens médicaux ( coloscopie) rien n'a été trouvé. Le seul remède efficace que j'ai trouvé est le riz! une alimentation a base de riz bien cuit bien collant permet de pratiquent faire disparaitre les gazs!
ça marche mais il ne faut manger pratiquement que du riz.

Meilleurs santé
Marie
Portrait de cgelitti
Nelly, manger est un besoin vital pour vivre. Il y a des tas de gens qui mangent et qui ne sont pas gros. Ce n'est pas de manger qui fait grossir, c'est de manger n'importe quoi : trop de matières grasses, boire des boissons gazeuses ou non sucrées pendant et entre les repas, consommer beaucoup de sucreries...;
Bref, si tu manges des légumes, des fruits, du riz, que tu manges des viandes blanches de préférence (poulet par exemple, que tu préfères l'eau à toutes sortes de boissons "chimiques" et bien sûr en limitant le beurre et les sauces (genre Ketchup et Cie) tu verras, aucun risque de grossir. et tu te sentiras mieux. Ne te contente pas de parler de ton problème sur Internet, parles-en à ton médecin par exemple, fais-toi orienter vers une association, mais ne t'enferme pas dans cette peur.

Pages

Sujet vérouillé