miki
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous, au mois de septembre 2012 mon urologue va me poser, sous anesthésie générale, une bandelette T.O.T. qui soutiendra mon urêtre, car je fais de l'incontinence urinaire due à l'effort (après 7 grossesses (accouchements normaux) et une fibromyalgie). Un bilan uro-dynamique a révélé une défaillance du sphincter urinaire ce qui a nécessité la décision de mon docteur car je souffre d'incontinence depuis plus de 10 ans à présent, et la venue de la ménopause n'a rien arrangé malgré moult séances de rééducation périnéale (et pour cause : mon périnée va bien...) quelles qu'elles soient : classiques, bio feedback, euthonie etc.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous, ayant subi cette opération, pourrait m'en parler ? Car je redoute cet instant, sachant que j'ai été prévenue par le corps médical qu'il n'y avait "que" 70 % de réussite. ..A-t-on des séquelles, après l'intervention, présente-elle des inconvénients ? Vit-on, après, sans protections urinaires et sans fuites ? Est-ce que cela dure longtemps ou doit-on changer de bandelette en cours de vie ? Et tant d'autres questions encore, auxquelles je ne pense peut-être pas... Merci de me faire partager votre expérience, vos témoignages.

(Publicité
miki
Portrait de cgelitti

Merci de votre réponse Perlavoyou ! Cela me conforte dans le fait que j'ai choisi la bonne solution, même si j'appréhende un peu d'autant que, le 13 mars dernier, j'ai été opérée de calculs de la vésicule biliaire... 2012 sera donc pour moi une année de  grande révision" de santé  ! Merci de vos encouragements et des points très positifs que vous soulevez.  Pouvez-vous me préciser si : Les résultats ont-ils été immédiats ?  Porte-on encore des protections après ou c'est vraiment "parfait" ?  Etes-vous restée longtemps hospitalisée ? La bonne tension de T.O.T. a-t-elle été trouvée immédiatement par votre chirurgien ? Ah, que de questions... Merci de vos réponses !

miki
Portrait de cgelitti

Bonjour Sanoune, je pense que le plus sage comme solution, ce serait que l'urologue enlève la bandelette défectueuse et en pose une nouvelle. En effet, revenir à l'incontinence, quelle galère ! En ce qui me concerne, je serai opérée le 4 semptembre (dans 3 semaines donc), et je ne sais toujours pas si mon chirurgien va me poser un TOT ou un TVT, lui-même n'étant pas encore décidé pour l"une ou l'autre des solutions... Bonne chance pour la suite !

Mikki

perlavoyou
Portrait de cgelitti

Surtout n'hésitez pas une seconde. Opérée depuis 12 ans cette opération a changé ma vie. Aucune séquelle ni inconvénient. Vous pourrez de nouveau vivre comme avant sans cette peur de la fuite si traumatisante. Ca marche et ca tient. Faite le. Bon courage.

sanoune
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Perlavoyou où as-tu été opérée ? Est-ce une bandelette TVT ou TOT ?

Ma bandelette n'a tenu que 5 ans aucun problème urinaire çà a changé ma vie

Sport, Toux aucun fuite après l'opération. Bon urologue oblige naturellement.

Or, cette année, ma bandelette se serait déchirée, elle est visible par la petite incision que çà a provoqué dans le vagin. Vu la tête qu'ils faisaient tous j'ai senti que c'était grave.

Le génécologue n'avait jamais vu çà, ni l'urologue. Ils veulent me l'enlever et mon incontinence va reapparaître. J'en suis malade.

J'ai refusé qu'il me l'enlève ils me disent que c'est obligée pour éviter l'infection voir l'ulcération.

J'ai demandé naïvement de réparer cette bandelette : çà ne se fait pas.

J'était désespérée, j'ai voulu tenté un argument afin qu'ils me laissent ma bandelette.

Si des médecins ou internautes lisent mon message pouvez vous me dire quelles solutions je peux envisager sans enlever la bandelette ou si après l'avoir enlever : je pourrais en faire placer une nouvelle ?

Marie

Sujet vérouillé