elisa2638
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai 57 ans et j'ai une thalassémie majeure, depuis l'âge de 5 ans, en 1989, on a découvert dans le médicament Hydréa 500 mg que sa mollécule intervenait chez le thalassémique-drépanocytaire, pour aider à espacer les crises douloureuses, on m'en a donc prescrit à cette époque 2/jours. Or depuis 6 ans que je fais en hémato, des transfusions régulières, tous les mois, je ne prends plus qu'un seul hydréa par jour. Puis fin novembre 2012 mon hématologue, me dit d'en prendre 3 par jour, ce qui au début risque de me fatiguer, voire de faire chuter plus rapidement ma fomule, mais par la suite aiderai la moelle osseuse à travailler mieux, et permettrait d'espacer les transfusions. J'aimerais donc avoir un autre avis, car 3 /jour cela me semble beaucoup, la j'en suis à 2, et je suis comme une "serpillière" alors que j'ai eu la transfusion le 21/12/12. Merci de vos réponses.

elisa2638
Portrait de cgelitti

Bonjour 

j / ai 54 ans et je suis également porteuse de la forme majeure de B thalassémie. Je connais aussi hydréa mais je ne peux vous renseigner car je n'en prenais qu'à plus petite dose. Néanmoins je souhaiterais avoir un échange en privée avec vous afin de discuter d' autres points concernant la prise en charge de cette maladie.

mon adresse mail : sophie.laurence@hotmail.fr 

Bien amicalement

Sujet vérouillé