claudine
Portrait de cgelitti
j'ai plus de 50 ans. il y a quelques années mon gyneco m'avait donné un traitement par patch que j'ai arrêté au bout d'un an. dernièrement je l'ai consulté pour un controle. il m'a redonné un autre taitement : oestrodose 0.6% gel et utrogestant 200 mg. caps mol BT15 en me disant que c'était mieux et moins contraignant que les patchs. mais qu'il fallait le faire.pour ma santé ; mon confort physique et mes relations avec mon mari. q'en pensez-vous ?

claudine
Portrait de cgelitti
oui les petits inconvénients comme tu dis, sont quand même importants et on a bien du mal à gérer... je suis de ton avis on reste jeune dans la tête et aussi pas mal physiquement par rapport à nos grands mères de 60 ans. Moi aussi j'avais arrêté par peur mais je vais reprendre, j'ai des amies plus âgées qui n'ont jamais rien pris et c'est la catastrophe avec l'ostéoporose.
Est-ce que ton traitement te donne encore des règles parce moi je n'en veux plus. Trop tranquille de ce côté.
marlain
Portrait de cgelitti
ménaelle et estréva ( progestérone naturelle micronisée + oestrogel)depuis 6 ans et une vie pratiquement normale à 59 ans
arrêt pendant 6 mois du traitement par peur
mais trop de petits problèmes très pénibles à gérer ( sécheresse générale ,insomnies, fatigue sexuelle lègére déprime , fatigue intellectuelle ..rien de grave bref que du normal ...mais en fait tres invalidant quand on reste jeune ds sa tête et ses projets .. en plan
le retour à un traitement allégé reste encore la solution à un certain confort et après tout vieillir confortable c'est mieux ! d'autant que le suivi est très rigoureux alors
cécile
Portrait de cgelitti
anaÏs, as-tu passé une densiomètrie ? es-tu ménauposée ?

tu peux prendre toujours ce que claudine t'indique la prêle a un effet reminéralisant, mais bon...il faudrait savoir si tu souffres de sautes d'humeur, bouffée de chaleur, sécheresse vaginale,

enfin tu vois il faudrait avoir plus de renseignements sur ce qui fait que tu as l'air d'être motivée pour reprendre un traitement.
claudine
Portrait de cgelitti
la prêle en poudre est tres efficaca pour remineraliser :
il faut acheter un paquet de prele en pharmaçie et la mixer avec un moulin a café:
en consommer une a deux cuillerees a café par jour ; ce n'est pas bon mais on peut melanger dans un yaourt ou de la confiture ou encore du miel;
ça vaut le coup d'essayer
Sujet vérouillé