Hom
Portrait de cgelitti
Je m'adresse a toutes les personnes ayant vécu comme moi une trahisson étant enceinte. Je n'arrive pas a pardonner et a vivre avec ça. Pourriez vous m'aider ? Je vous remercie d'avance
tabactabou
Portrait de cgelitti
oui, moi non plus je ne comprends pas. Pourtant j'y réfléchis très
souvent. N'y a-t-il pas des hommes sur ce forum qui pourraient un peu
nous expliquer ? Juré, je ne les attaquerais pas car vraiment je veux
comprendre pourquoi. Cela fait maintenant 19 ans que je me pose
toujours la question et n'ai toujours pas de réponses.
fidele
Portrait de cgelitti
que diriez vous donc, d'une femme enceinte et qui trahit son MARI, que diriez vous d'une epouse enceinte que son mari passe son temps à la bercer et prendre soin d'elle sur tt les plans, alors qu'elle le trahit pour un minable qui ne vaut pas un clou.!!
gama ultra
Portrait de cgelitti
bonjour amélia ce sont des moments difficiles à vivre mais je suis passée par là alors si tu veux en parler je suis là.
bonjour les rapatriees !!!
Chataigne
Portrait de cgelitti
Ou es-tu amelia ? es-tu déconnectée ?
pseudo
Portrait de cgelitti
ne pas se torturer les méninges avec des "pourquoi", car eux mêmes ne le savent pas.. des petits gorets qui ont une envie précise, et s'y laisse mener, l'occassion faisant le larron..en tous cas, des mecs pas francs du collier, qui font leurs petits coups en dessous..
la feuille de e.santé dit que par nature, l'homme est "au moins bigame".. toujours une ambivalence dans sa tête : la mama et la puta qui n'arrivent pas à cohabiter.
chataigne
Portrait de cgelitti
amelia, que fais-tu ? tout va bien car on a plus de nouvelles de toi ?
sherine
Portrait de cgelitti
Trés franchement, ce genre de mecs meriteraient qu'on leur coupe leurs.......ou leurs injecter une dose de bromur par jour pour les calmer.
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les humains ne sont pas des animaux, ils peuvent contrôler leurs pulsions.
Nous enceinte deja que c'est un état tres délicat à vivre, on se sent encore plus seule au monde quand on est trahit.et le pire c'est que je culpabilise et pourtant je pense le satisfaire......apparement non!!!!!
L'enfant n'est pour rien c'est un ange!!!! mais cet enfant ne mérite pas non plus d'avoir les gênes d'un papa qui ment, qui trompe.
alors que faire???? elever son enfant sans ce pere????????
Hom
Portrait de cgelitti
Pour répondre à tabactabou et tenter de lui apporter qq éléments (mais bon, ça ne restera que mon point de vue).
1-Je ne trouve pas normal de tromper sa femme enceinte. Il y a quelque chose que je ne suis pas trop là. Déjà, par principe et philosophie de vie, être infidèle est insupportable.
2-Une femme enceinte qui subit un traumatisme physique ou psychique, l'enfant le ressentira d'une façon ou d'une autre, et au cours de son développement, cela aura un impact.
3-Que ce soit le 1er ou le xème enfant, une naissance est toujours quelquechose de beau, et accompagner sa F ou partenaire est le minimum de soutien à apporter.
4-Le fait qu'un H ait des besoins physiologiques à assouvir régulièrement (sorte de "feu" qui doit jaillir de lui, libérant dans son organisme certaines hormones du plaisir et bien-être, et commandé parfois de manière in/consciente par son cerveau) ne signifie pas qu'il doit coûte que coûte trouver au plus pressé pour satisfaire son envie ! Il y a là quelquechose de malsain pour le couple. Question de personnalité ? Question de problème de communication ?
5-Une erreur de ce type est à jamais inscrit dans les consciences du couple. Et pour longtemps. Et pour moi, vous avez raison, vous les F, d'y penser sans arrêt. C'est logique. Sorte de trahison, j'en conviens.
6-H & F ont des besoins physiologiques (c'est la nature humaine, et tant mieux !), mais on sait tous que pendant la période de grossesse, il y aura des périodes où cela sera plus dur pour l'H. Et alors ? N'y a-t-il pas d'autres moyens de contrôler ce las de temps et ces envies ? C'est dans la tête de l'H et dans la compréhension de la raison du projet de couple.
7-Où peut s'inscrire le contrat moral de vivre ensemble et fonder une famille ensemble si c'est pour aller se faire plaisir pendant que sa partenaire est entrain d'apporter un beau cadeau à la vie de couple ? Où est passée la responsabilité de cet H ? Où est le respect de l'autre ? L'amour ?
La famille est l'unité de base qui est à l'origine de l'harmonie de toute société. Aussi, bafouer cet environnement, c'est laisser se développer un fléau qui risque de gangréner un grand nombre d'individus. Nous ne sommes qund même pas dans une tribu de Bonobos !!!!
Oui, on peut parler d'égoïsme, d'immaturité de l'H. Ou alors c'est que le couple a de sérieux problèmes (trop de non-dits peut-être).
Oui, pourquoi pas aussi cette idée plus haut : prendre l'H à son propre piège et lui renvoyer la balle. Lui apprendre que sa F enceinte l'a trompé ! Alors là, je pense que son caractère "viril" en prendra un bon coup. Clair qu'il ne sera pas heureux, mais après tout, peut-être qu'une petite mise en garde de ce genre l'aidera à activer un peu plus vite ses neurones. Proverbe : "Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse."
Chataigne
Portrait de cgelitti
Mais aviez-vous des problèmes de couple avant cela ? Comment se comportait-il ? et comment as-tu su qu'il t'avait trahi ? Te l'a t-il avoué ?
christine
Portrait de cgelitti
Amelia j'ai connu celà,j'étais enceinte de 5 mois,le papa a reconnu notre enfant,on s'est marié,bon bon la condiance avait foutu le camps et resultat divorce et des années pour m'en remettre,avec un fils bien que maintenant il s'en fiche(25 ans aurait voulu porter mon nom.Pardonnes lui si tu veux mais de très loin ,ne bousille pas ta vie et celle de ton enfant.La vérité c'est celà,mon fils a un papa de coeur et crois moi lui au moins il nous a pris tous les deux ensembles(et bien que séparés aujourd'hui son fils d'adoption de coeur est touhours présent dans sa vie.Voilà petite Amélia ,pointes le bout de ton nez que l'on puisses t'aider

Pages

Sujet vérouillé