aurore
Portrait de cgelitti
Une question me trotte dans la tête depuis peu... j'ai été atteinte par la toxoplasmose congénitale: j'ai d'ailleurs des lésions occulaires (apparues vers 7ans). Depuis plus rien. Aujourd'hui je suis immunisée contre la toxo d'après les analyses de sang, j'ai des chats...

Y a t-il un risque que la toxo se redéclare si je suis enceinte, me touchant moi ou le bébé?

Je vous remercie.

Franny
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Peux t'on manger de la charcuterie si on est immunise contre la toxoplasmose (jambon cru, saucisson, rillette...)
Merci
Gaëlle
Portrait de cgelitti
meric de votre réponse. Je suis enceinte et je suis immunisé. C'est cool.
gaelle
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai moi aussi 1 chat. Et souhaite avoir 1 enfant. Que faut-il faire pour se protéger de la toxo pdt la grossesse. On m'a dit qu'il ne fallait pas toucher le chat y compris changer la litière. Es-ce vrai ? Merci de me répondre à bientôt
magalie
Portrait de cgelitti
oui c vrai il ne faut pas changer la litière du chant sans gant car le toxoplasme se trouve dans les selle du chat c pour cela qu'il faut bien laver les légumes et se qui peut être en contact avec le sol car un caht peut avoir fait c besoin sur le sol ou se trouve les légume ou les fruit tombé d'un arbre. se parasite peut aussi se retrouver chez tous les animaux herbivore ou mangeant des fruit(bovin, mouton, cochon...) donc il fo faire très attention à manger de la viande bien cuite car il ne résiste pas à la chaleur de plus de 60°C.
aurore
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 2 chats et je vis en appartement et je ne peut pas m'en séparer je suis enceinte de 6 semaines et je ne suis pa imuniser contre la toxo j'ai trop peur de la toxo . Qui est dans le mm cas ? j ai besoin d'etre rassuré je suis trop stressé !! Merci
alexandra
Portrait de cgelitti
tout ce qui touche la terre est porteur m'a dit mon gynéco alors il faut surtout avoir une bonne hygiène et tout devrait bien se passer. Evite aussi de t'occuper des escrements de tes animaux ou mets des gants et lave toi bien les mains aprés. Bises
Canard
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Normalement, si on est immunisée contre la toxo, on a plus aucun risque de l'attraper ! Donc, pas de soucis !
bonne grossesse

Bizzzz
Canard
estelle
Portrait de cgelitti
Et quant est-il d'avoir 1 lapin et 1 colombe? Sont-ils porteurs de la Toxo? Merci.
carole
Portrait de cgelitti
bonjour j'aimerais un renseignement
kratkaia
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse encourageante!

Après maintes heures passées à chercher, je me suis décidée à prendre RDV chez le médecin afin d'en être sûre. Mais je crois que comme pour toute maladie, les risques de rechute existe, après faut passer entre les mailles du filet!

Pages

Sujet vérouillé