veleta59
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes!

je suis enceinte de 11 semaines et je suis inquiète par rapport à la toxoplasmose. Les résultats des 2 tests pratiqués restent incertains. Je ne suis donc pas sûre d'être immunisée. Or, j'ai un chat (c'est mon mari qui s'occupe de la litière) et un lapin qui est en liberté la journée et vient se faire caliner comme le ferait un chat. Y a-t-il risque de contamination avec un lapin?

Merci de me répondre si vous connaissez la réponse.

Laeti

delphine
Portrait de cgelitti
je suis enceinte de 2 mois et je me suis fais griffer par mon chat est-ce
que je risque d'être infecté?
sasa
Portrait de cgelitti
Va voir ton médecin, parce que je ne crois pas qu'on puisse contracter la toxo en se faisant griffer, mais la maladie de la griffe du chat oui.
Mais te stresse pas c'est quand même rare les femme qui contracte la toxo pendant la grossesse, si tu fais bien attention il n'y a pas de raisons.
Nad'
Portrait de cgelitti
Ah oui mmmmmh moi je fantasme sur un tartare ou un bon plat de viande fum?e, des sushis et tutti quanti ...
Nad'
Portrait de cgelitti
Tout dépend de si ton chat est porteur ou non de la maladie et si tu es immunisée ou pas ...
va voir ton médecin

Nad'
Portrait de cgelitti
la soeur de mon gynéco est vétérinaire et doit de ce fait toucher des animaux à longueur de journée: ses 3 enfants sont en parfaite santé
sasa
Portrait de cgelitti
Les filles si vous aimez la viande rouge pas trop cuite, mon gynéco m'a dit que si la viande était congélée on ne rique rien.
Je fais comme ça depuit le début et pour le moment ça va.
Le porc, congelé ou pas ça se mange bien cuit de toute façon et par contre la viande d'agneau ou mouton je la mange bien cuite parce qu'il parrait que c'est comme le porc c'est porteur du germe.
loulou
Portrait de cgelitti
Bonjour Laeti,
j'ai également un lapin et je ne suis pas immunisé contre la toxo. Apparemment il y a un risque si ton lapin se ballade dans la terre avec de venir dans tes bras. Fais quand même attention comme pour ton chat mieux vaut prévenir je pense. Bon courage

veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour
au risque de faire rire, j'ai demandé à mon véto directement les prob que je pouvais avoir avec mon arche de Noé (deux chiens "molossoides", deux chattes, une lapine, canari, mandarin et poissons). elle m'a répondu qu'elle non plus n'était pas immunisée et ses trois grossesses se sont bien passées. les précautions pour les chats : les excréments de plus de 2 jours car c'est le délai pour que le toxoplasme se développe donc par précaution mettre des gants pour la litière, ne pas se laisser lécher car les chats ont pu faire leur toilette avant, désinfecter immédiatement les griffes, et pour le lapin pour moi aucun risque car en cage dans la maison et vacciné. bien entendu bien laver les fruits et les légumes et porter des gants pour jardiner si personne d'autre ne peut le faire à la place. finalement j'en ai appris plus avec ma véto qu'avec la gynéco ! et puis nos chattes ne sortent pas de la maison car notre "gentil et acariatre" voisin empoisonne tous les aniamux même dans notre jardin donc elles ne transportent pas le microbe des autres chats. en tout cas bon courage car pour les animaux notre grossesse ressemble à un manque d'amour à leur égard.
sasa
Portrait de cgelitti
Faut pas paniquer! moi j'ai un chat, c'est pire!
Et en plus comme on est hebergés (travaux dans notre maison), j'ai sa litière dans ma chambre et je ne suis pas immunisée contre la toxo!!!
Tu peux lui faire des calins, lui changer sa litière, il n'y a pas de soucis, laves toi bien les mains aprés, par mesure d'hygiène et de sécurité.
Mais si tu dois l'attraper ça ne sera pas avec ton lapin, fais plutôt attention à ta nourriture!
Reste Zen!!!
Nad'
Portrait de cgelitti
Bien sûr que l'on puisse attraper la toxoplasmose en se faisant griffer par un chat: il suffit que ses pattes soient souillées et portent le virus.
C'est un cas rare mais qui peut exister.

Le risque zéro n'existe nulle part.

Il ne faut pas pour autant paranoïer, mais juste être prudente.

Pages

Sujet vérouillé