lél
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis en essai bébé1 depuis un moment et nous avons un chat que nous aimons beaucoup. Et je viens me renseigner concernant le risque de toxoplasmose. Si je tombe enceinte, devrais je m'en séparer? La petite bête est très attachée à nous et inversement. De plus elle ne sort pas dehors.

Ou faut-il simplement prendre des précautions (pas changer la litière...)?

Nous n'imaginons difficilement nous en séparer pendant toute une grossesse.

Aidez-moi, ca me panique un peu.

merci

Kristou
Portrait de cgelitti
Tu saura si tu es immunisée ou non avec la 1ere prise de sang que ton gyneco te prescrira...
Je ne sais pas si le fait que tu ai été depuis toute petite avec des chats augmente tes chances d'etre immunisée..tout dépend si tu as déjà contracté cette maladie sans le savoir...si oui tu sera immunisée..Et je ne sais pas si ca se transmet de chat à chat. Jvais te donner un exemple:ma meilleure amie n'était pas immunisée et elle a deux chats ! sa grossesse s'est passé merveilleusement bien...Alors ne te tracasse pas pour ça..Il suffit de faire attention et aussi attention à ce que tu mange..
Maintenant concentre toi sur la conception du bb ! ;-)

Bises
lél
Portrait de cgelitti
Ok merci pour toutes les infos. je suis chainte mais j'ai encore d'autres questions : comment savoir si je suis immunisée, une prise de sang j'imagine ?
j'ai toujours tété en contact avec des chats (depuis que je suis petite), y a t-il plus de chances que je sois immunisée ? est-ce les chats peuvent se la passer entre eux? (elle a passé 5 jours avec d'autres chats à la SPA avant qu'on la prenne).
je vais qd meme faire attention, me laver les mains après caresses et litière avec gants (ou mon chéri le fera).Et puis je ne jouerai plus avec elle directement avec les mains car elle a les griffes sorties et parfois on se prend des écorchures.

en tout cas merci bcp. Vos messages m'ont un peu calmée.J'avais vraiment peur de devoir m'en séparer, même si pour l'instant Monsieur ou Madame bébé se fait attendre....

bises
Lél
Portrait de cgelitti
merci Véronique. Ca me rassure. Mais crois tu que Je pourrais la caresser la mimine ou non?
véronique
Portrait de cgelitti
oui bien sur sauf qu'il ne faut pas qu'elle sors c'est griffe c tout car c'est excrement reste plus ou moins entre les griffe c tout
voilà
Kristou
Portrait de cgelitti
Bonjour Lel !

Moi je suis enceinte de 2 mois et j'ai également un chat qui est très dépendant de moi ! et je ne suis bien sur pas immunisé contre la toxo...
Alors pour répondre à ta question : non tu n'a pas à te séparer de ton chat (heureusement!) mais comme l'a dit Veronique il faut faire attention a la litière. moi mon gyneco m'a dit de mettre des gants pour la faire...
Et oui tu peux le carresser, mais faut se laver les mains à cause des poils...
Une dernière chose que m'a dit mon vétérinaire: les chats qui ne sortent pas du tout ne portent pas à 99% la maladie de la toxo car c'est au contact de la terre qui l'ont...
Voili voulou ! Bon courage et jte souhaite d'etre enceinte rapidement !
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis enceinte, toujours pas immunisée et j'ai des chats
pour la litière, soit tu la changes entièrement tous les jours (ça coûte cher) car les toxoplasmes se forment au bout de 24 à 48 h de présence hors du chat, soit tu mets des gants mapa ou chirurgien.
quant aux caresses, tu peux si mademoiselle chatounette ne s'est pas léchée le derrière avant surtout si elle a les poils longs.
à savoir que tu peux l'attraper par la viande non cuite ou pas assez et également par les fruits et légumes non ou mal lavés
il ne faut pas en faire une fixation non plus, mon véto m'a conseillé de laver mes "filles" très souvent et elles en sont heureuses, toxo ou pas elles sont couvertes de câlins, caresses et continuent à dormir (je sais c'est pas bien) dans le lit avec moi.
bon courage pour les prises de sang mensuelles.
lél
Portrait de cgelitti
Merci bcp les filles! je vais me concentrer Kristou ;-)
Je dois avoir mes règles jeudi.Sinon....qui sait?

bisous à vous trois.
Si j'ai d'autres questions, je me permettrais.
veleta59
Portrait de cgelitti
depuis toute petite je suis avec tout type d'animaux car mon grand-père tenait un refuge spa et malgré les griffes, les morsures et les câlins (sans compter les litières) de chat je ne suis toujours pas immunisée.
non enceinte les symptômes passent inaperçus on peut même croire à une grippe et le seul moyen de dépister c'est la fameuse pds qui devient mensuelle quand on est enceinte non immunisée.
d'ailleurs je vous laisse je dois aller récupérer la fameuse pds mensuelle.
bonne soirée
véronique
Portrait de cgelitti
oui c par pds que tu sera si tu es ou non immunisé et même si depuis toute petite tu es avec des chats se n'est pas forcement automatique que tu soit immunisé car moi aussi g toujours eu des chats et pourtant je ne suis pas immunisé
voilà bise a+
véronique
Portrait de cgelitti
bjr lél non tu dois pas t'en séparé mais tu ne pourra plus changer sa litiere tu laissera ton mari le faire car c'est dans les litieres qu'il y a plus de risque apres si ton chat ne sors pas de se coté là il n'y a pas de risque
voilà et je te souhaite que bébé vienne vite
bise a+
Sujet vérouillé