nadège
Portrait de cgelitti
je recherche des maman qui elle aussi on contracter la toxoplasmose pendant leur grossesse
béatrice
Portrait de cgelitti
[QUOTE=louise 7595] je recherche des maman qui elle aussi on contracter la toxoplasmose pendant leur grossesse[/QUOTE]
J'ai contracté la Toxoplasmose enceinte à 2 mois de grossesse. J'ai suivi un traitement de Rovamycine pendant toute ma grossesse.
J'ai fait une amniosynthese (révélée négative) le foetus n'étant pas infecté, je pouvais continuer ma grossesse sans risque sous Rovamycine.
Si l'amniosynthése avait été positive, nous avions le choix mon mari et moi de le garder avec risque de malformation (cécité par exemple) ou avorter.
J'ai eu une prise de sang par mois pour surveillance et une ou deux echographies de plus que la normale.
A l'accouchement, tout s'est bien passé, et par sécurité, mon placenta a été analysé :resultat negatif. mon bebe a eu une radio et une echographie de la tête pour controle également, tout a été négatif.
Il a maintenant 13 ans et se porte comme un charme. c'est un adorable petit garçon.
Nous avions été pris en charge à l'institut néo-natale du Boulevard Brune à Paris.
Si l'amniosynthèse avait été positive, c'est à dire le foetus infecté, je pense que le Professeur qui nous a consulté à l'époque (1993), aurait essayé de nous persuader de le garder avec une surveillance stricte...
Hors de question de jouer les cobayes!
Notre décision était prise, j'aurais avortée: mon mari est éducateur, il s'occupe d'handicapés, et certains le sont suite à une toxoplasmose de leur maman enceinte...
C'est trop lourd pour toute une vie...
Je vous souhaite de tout coeur que tout aille aussi bien que pour moi.
Bonne chance!
shakira
Portrait de cgelitti
Moi j'ai contracter la toxoplasmose a ma 2eme grossesse et je n'ai eu aucune soucis pendant ni apres pour le bébé.

J'ignore exactement comment je l ai contracter mais bon voila bon courage a toute
nadège
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes
J'ai 26 ans et suis enceinte de 3 mois.(c'est ma 1ere grossesse)
J'ai appris aujourd'hui que j'ai contracté la toxoplasmose au début de ma grossesse. Ces resultats ont mis plus de 2 semaines à venir. Physiquement, ma grossesse ne se passe pas très bien: j'ai eu un decollement au 2 ème mois, des saignements réguliers, le placenta est très bas, je ne doit plus avoir de rapport avec mon conjoint. Le décollement s'est remis il y a 2 semaines. Je dois faire le test du HT 21 lundi. Je suis en arret maladie depuis 1 mois. Ma gynéco ne parle pas bp et je pense prendre RDV chez un 2eme pour avoir un 2eme avis médical. Je suis très très anxieuse et pleure bp...
Est que l'une d'entre vous a déjà renconter certains de ces problèmes?Aidez moi SVP!!! Merci d'avance!!!!
Natalia
Portrait de cgelitti
Pourriez vous m'expliquer ce que c'est tomoplasme ?
j'ai eu un arrêt de croissance de ma grossesse à 7 semaines et ma clinique m'a fait croire que mon bébé était encore vivant pratiquement durant 02 mois.
après avoir fait une révision (c'est comme qu'ils appellent ça à l'hôpital : aspirer le placenta), ils me demandent de faire l'examen de toxo ?
familleramon@wanadoo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=louise 7595] je recherche des maman qui elle aussi on contracter la toxoplasmose pendant leur grossesse[/QUOTE]
Bonjour,
Je ne suis pas la maman, mais la mamie. Néanmoins j'ai été très au suivi de la grossesse de ma fille qui avait effectivement un test de toxoplasmose positif lors de sa grossesse. Elle l'avait contractée 2 mois avant le début de grossesse révélé après plus amples examens. Notre médecin de famille nous avait dit "si c'était ma fille je ne prendrais pas le risque ......". Mais le gynécologue était confiant. Ma fille a été suivi chaque mois en échographie et a accouché d'une très jolie petite fille qui a aujourd'hui 11 ans et se porte à merveille.
zebu
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai eu une toxoplasmose au 4ème mois de grossesse en 1968. Mon fils a été le 1er enfant soigné à Strasbourg. J'ai eu des chats (non griffeurs) dans ma jeunesse. Mais je mangeais toujours de la viande bien cuite. Au début de ma grossesse mon mari voulait un steack tartare : quelle erreur. J'ai lu à l'époque que Madame Servan Screiber s'était fait avorter à l'étranger pour les mêmes raisons. La maladie s'est manifestée par un torticolis avec une boule au niveau des cervicales. Mon fils étant né par césarienne au 8ème mois pesait 2 kg il a été hospitalisé au centre des grands prématurés de St Jacques. Il m'a été conseillée de le faire suivre régulièrement. HEUREUSEMENT mon fils est très intelligent et a une excellente situation. Mais il ne voit pas d'un oeil.
Stephanie 7513
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai contracté la toxoplasmose sans le savoir 10 jours avant de tomber enceinte. J'ai été extrêmement surveillée pendant toute ma grossesse. Par chance, le parasite (car c'en est un qu'on trouve dans la terre, donc sur les légumes, les excréments de chat, et la viande crue)n'a pas touché le foetus qui s'est bien développé. J'ai refusé l'amiocenthèse à 18 semaines d'aménorrhée car les risques de fausse couche à sa suite étaitent deux fois plus importants que ceux de transmettre la toxoplasose au foetus à ce stade. J'ai donc été, pendant ma grossesse et ma fille aussi après sa naissance, surveillée pendant plus d'un an, par échographie toute les 3 semaines en ce qui me concerne, et elle a eu 10 prises de sang pendant ses premiers mois et un fond de l'oeil très tôt. En fait, la toxoplasmose n'est dangereuse qu'enceinte et seulement pour le foetus. Les risques de transmission et de gravité des lésions sont inversement proportionnels selon le stade de la grossesse. Le dépistage est important car il y a un traitement qui limite ces risques. Dans les trois premiers mois, la maladie est très peu contagieuse mais entraîne des malformations telles que le foetus n'est pas viable. Dans les 3 derniers mois, elle passe très facilement la barrière placentaire mais les lésions sont moins importantes bien qu'elles puissent porter sur la rétine et ne se déclarer qu'à la puberté de l'enfant. Entre les deux,du 4ème au 6ème mois, c'est une moyenne des deux. C'est en tous cas très difficile à vivre. J'ai eu pour ma part beaucoup de chance. Le plus dur était de ne pas écouter les médecins qui me disaient déjà d'avorter tant que je n'étais pas trop enceinte parce qu'après c'est plus dur. Finalement, comme le risque de transmission n'était que de 1% dans mon cas, j'ai écouté mon optimisme et mon courage et j'ai misé sur les 99 autres%, avec bonheur puisque ma fille a maintenant deux ans et est formidable.
sophie
Portrait de cgelitti
j'ai contracté la toxoplasmose vers 4 mois et demi de grossesse. on m'a tout de suite mise sous rovamycine, et j'ai été suivie par un gynéco spécialista des échographies et des grossesses "à risque". Il m'a fait une amniosynthèse, qui était négative, mais j'ai eu une surveillance très rapprochée jusqu'à la fin de ma grossesse (écho doppler toutes les 3 semaines). A la naissance, ma fille a été mise sous antibiotiques, et elle a subit toute une batterie de test, dont une ponction lombaire et deux fond d'oeil, ainsi que de nombreuses prises de sang.
aujourd'hui, elle se porte très bien.
cela dit, si l'amniosynthèse avait été positive, j'aurais eu encore plus d'échos, et au moindre doute, j'aurais du subir une interruption médicale de grossesse, car au stade ou en était le foetus, les risques de malformations graves étaient importants.

j'espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi. je vais te dire quelquechose qui va peut être te sembler bizarre, mais essaie de profiter au maximum de ta grossesse. on a tellement médicalisé la mienne que j'ai eu l'impression qu'on me l'avait volée.
Monique
Portrait de cgelitti
je ne suis que la mamie mais je peux vous donner l'adresse e mail de ma fille qui a découvert à 5 mois de grossesse qu'elle avait la toxoplasmose. Contactez-la et elle poura vous dire ce qu'elle a fait:
Quaine-Bettina@wanadoo.fr
Bonne chance pour la suite, Monique
sylvie
Portrait de cgelitti
J'étais dans le ventre de ma mère quand elle a contracté la toxo. Elle a eu un traitement pendant toute la durée de la grossesse, et moi aussi à ma naissance.

Pages

Sujet vérouillé