Audrey
Portrait de cgelitti
bonjour

voila plus de un mois que je tousse,j'ai eu deux traitement antibiotiques mais sans efficacité, actuellement je suis sous pneumorelle mais ma toux ne passe toujours pas, je ne tousse pas pendant 2 jours puis elle revient de plus belle, une radio des poumons a diagnostiqué une inflamation des bronches. J'ai été trois fois chez le médecin qui m'a donné en dernié un traitement sans conviction. Que faire?

merci d'avance

pat
Portrait de cgelitti
désolée je continue. Ma fille avait été bien vaccinée dans son enfance avec un rappel à 13 ans. Une prise de sang été prescrite en demandant la sérologie de la coqueluche. Il s'est avéré qu'elle avait une coqueluche aigue. Un traitement d'antibiotiques de 3 semaines a tout résolu. La coqueluche revient en force et touche maintenant beaucoup de jeunes adultes.
pat
Portrait de cgelitti
bonjour, ma fille agée de 18ans a eu elle aussi une toux prolongée qui se stoppait quelques temps avec des antibiotiques puis reprenait, une nuit un médecin de garde a dû se déplacer er a avancée l'idée que cela pourrait être la coqueluche. M
Audrey
Portrait de cgelitti
Je me reconnais un peu dans le cas de votre fille pat et dans le votre david. En l'espace de 6 mois j'ai manqué 3 mois d'école à cause de médecins qui ne savaient pas de quoi je souffrais...et qui l'ignorent toujours. Je viens de rentrer en seconde et ma toux recommence encore.
Les médecins pensent à une infection pulmonnaire mais ils n'ont rien de précis...
En janvier/février ils m'ont diagnostiqué une bronchiolite, et en mai/juin une coqueluche. J'ai des expectorations toute la journée depuis 9 mois.
J'ai moi aussi vu de nombreux médecins qui m'ont donné des traitements mais qui ne marchent pas, je dois rester environ 1mois 1/2 chez moi avant de pouvoir retourner à l'école quand la toux recommence. il faut que j'attende que ça passe.

Je ne sais pas quoi vous conseiller, si ce n'est de faire des examens à l'hopital rapidement, j'ai commencé à en faire il y a environ 6 mois et on ne sait toujours rien.
Test contre la tuberculose et la mucoviscidose, détection d'asthme, d'allergies, radios des sinus et des poumons, plusieurs journées passées à l'hopital pour rien...et j'en passe.
Aujourd'hui j'attend les réusltats d'un scanner qui, j'espère va peut-être enfin me révéler de quoi je souffre.
Je suis inquiéte pour mon état parce qu'avant je faisais beaucoup de sport, je partcipais à des compétions..et maintenant je suis essouflée en marchant 50m !
Prenez-vite les choses en main David, n'attendez surtout pas, c'est un conseil par expérience.

Audrey
Sujet vérouillé