pinpinzaza
Portrait de cgelitti
Depuis plusieurs années, je tousse sans pouvoir régler mon problème. Je tousse particulièrement dés que je parle. Je suis alors interrompue par une toux irritative, trés génante pour moi mais aussi pour mon entourage. J'ai fait plusieurs consultations, prise de sang pour rechercher un terrain allergique, radio des poumons, bronches, test pour l'ashme, traitement pour l'estomac(pour un éventuel reflux),traitement homéopathique pour la toux, rien n'y fait. A côté de ça, je vais bien mais cette toux est trés pénible. Habituellement, le probléme se régle tout seul au printemps pour reprendre à l'automne, cette année je tousse encore!! Si quelqu'un a eu ce genre de problème et qu'il a réussi le régler, je serais content d'en connaitre la cause! Merci
Dominique
Portrait de cgelitti
Eh bien, on est un bon paquet à subir la même toux sèche. Je n'en reviens pas. Je ne tousse que la journée. C'est-à-dire qu'à peine mise en position couchée, la toux s'arrête. Encore heureux, d'ailleurs. Les nuits sont calmes. J'ai moi aussi fait le tour de la question avec un penumologue qui ne m'a rien trouvé. La pollution ? Le stress ? Je suis à la recherche d'une solution à ce symptôme qui semble ne cacher aucune maladie connue.
cece062
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je n'en reviens pas qu'on soit aussi nombreux ! J'ai longtemps fait des bronchites chroniques et c'était bien ma faute : j'étais fumeuse !

Je ne fume plus depuis 6 ans, et depuis 3 ans j'ai une toux persistante et contrairement à plusieurs d'entre vous, c'est pire la nuit ! c'est parfois a un tel point que je suis obligée de quitter le lit conjugal pour que mon mari puisse dormir (pas terrible pour la vie de couple). Cette toux m'épuise, c'est très agaçant aussi bien pour moi que pour mon entourage. Il m'arrive régulièrement de tousser jusqu'à vomir, en plus, celà me provoque à force des tas de douleurs : maux de tête, mal de dos... l'année dernière mon médecin traitant m'avais prescrit prise de sang (pour la coqueluche) et radio du poumon mais rien. J'y suis repartie ce matin, il me prescrit à nouveau anti bio et anti-tussif, et re-prise de sang... j'en ai vraiment marre et suis épuisée...

Alors si vous avez une idée de la cause de tout ceci, j'ai pensé que ça pouvait être nerveux mais mon doc ne veut pas en entendre parler.

Isaline, ton ostéo a-t-il pu te soulager ?

Merci à tous

monique
Portrait de cgelitti
C'est pareil pour moi christine, celà fait exactement 25 ans que je tousse. Celà a commencé lorsque j'étais enceinte de ma fille. J'ai passé beaucoup d'examens : tests allergie, scanner.... les médecins me disent que c'est aussi nerveux... C'est très pénible et fatigant. A force, je me dis qu'un jour celà va dégénerer en cancer ou autre... je tousse tellement qu'il m'est arrivé de faire des déchirures intercostales... Je vis avec, mais je suis désolée devant l'incompétence des médecins et ORL consultés...Je ne sais plus que faire ni que penser. J'ai même pensé à aller à Lourdes.... !
shana
Portrait de cgelitti
vite chez ton medecin
PetiteSourisGrise
Portrait de cgelitti

Encore une fois moi,

J'ai encore une question: la toux seulement depuis l'accouchement ou y avait il encore d'autres symptômes?

Si oui, parles en, même si tu pense que cela n'a aucun rapport. Je nomme maintenant un ou deux symptômes qu'on ne penserait pas que cela pourrait avoir un rapport, vu que loin des bronches et poumons:

douleur articulaire - rougeurs (peau enflammée) p.ex aux jambes ou bras ou ...

Réfléchis un peu s'il n'y a pas eu quelque chose d'anormal.

Amicalement

pinpinzaza
Portrait de cgelitti

Bonsoir j aurai aimer savoir si vous avait trouver une solution a votre problème car sa me le fait également quand je suis allongé cela me fait comme une grosse aiguille dans la gorges jusqu'à l'étouffer merci d avance pour votre reponse

line
Portrait de cgelitti
moi j'ai commencé à tousser fevrier 2008sans arret nuit et jour (usant)j'ai tout fait :scanner,fibroetc...,je suis allergique depuis 30ans et on me dit que l'on ne peut plus rien faire ,toutes les 4 semaines je suis sous antibiotiques pendant 8 à 10jours et ca revient j'en ai marre et je trouve les docteurs incompétents je prends du virlix ,singulair inhalateur etc ..tous les jours pour rien j'imagine ,celui qui trouve la solution qui n'hesites pas à aider les autres c'est tellement pénible à vivre amitiées
leo10
Portrait de cgelitti
salut chere christine, alors moi aussi j'ai le meme probleme , mais depuis le mois de fevrier dernier, juste aprés ou j'ai changer l'endroit de travail dun endroit a moitie sec a un endroit 90 % humide a savoir, je j'étais fumeur au moment ou le probleme a commencer c la mm chose , je suis entrai de souffrir par cette toux SVP si tu as trouvé une solution a ce probleme ou tu as connue la cause, ecrit moi sur mon adresse e-mail " the_sailor304@hotmail.com
merci d'avance
lorca
Portrait de cgelitti

Même chose pour moi et depuis environ 30 ans!!!

Si vous connaissez une solution, je serais ravi de la connaître. Merci

Aliciane49
Portrait de cgelitti

Un truc que je viens d'apprendre :  Le soir avant de vous coucher, passez vous du VICKS VAPORUB sous la plante des pieds et mettez des fines socquettes, pour toute la nuit... Il paraît que c'est radical et que chacun retrouve un sommeil paisible : vous ne risquez pas grand chose à essayer !!! Bon courage

Pages

Sujet vérouillé