juju
Portrait de cgelitti
Bonjour

Mon fils est tout à fait normal pendant la journée et le soir il tousse beaucoup. Ca le réveille et il a des crise de larmes comme s'il souffre. Avec la toux, on entend une sorte de sifflement.

Il y a un mois il a eu une bronchite asthmatique.

Nous avons rdv chez le généraliste demain mais j'habite aux Pays-Bas, pays anti-médicaments... On ne peut voir le pédiatre qu'en cas d'urgence.

De quoi s'agit-il à votre avis ?

juju
Portrait de cgelitti
vérifier s'il ne fait pas d'apnées du sommeil,
marie
Portrait de cgelitti
bonjour
j'espère que vous avez trouvé de quoi souffre votre fils et que vous avez pu y remédier mais si ce n'est pas le cas je peux vous donner 2,3 conseils, mon fils a eu des problèmes respiratoire jusqu'à l'age de 6 ans, j'ai du changer de médecin pour arriver à trouver une solution. la dernière fois de la rentrée scolaire en septembre jusqu'en février il toussait tout le temps surtout la nuit et en cas d'effort et il avait en permanence 38° ou 38.5° de température.et aprés avoir eu 3 traitements antibiotiques différents et sans aucune amélioration j'ai décidé de changer de médecin et j'ai bien fait.Mon fils a eu une radio des poumons et mon nouveau medecin lui a prescrit un medicament qui s'appelle "seretide" ça se prend par inhalation pour mon fils je me suis servit d'un babyhaleur c'est plus simple. il a était traité pendant 1 mois puis les mois suivant en cas de récidive je devais lui en redonner pendant 4 ou 5 jours. ça a était super efficace, l'hiver suivant j'ai eu besoin de le lui donner seulement 2 ou 3 fois et à chaque fois c'est passé tout de suite il n'a plus jamais eu besoin de prendre ni antibiotiques ni quoi que ce soi d'autre.
peu être votre fils a des allergies il faut vérifier sa chambre, l'assénir pas de tapis, pas de peluches, coussins et couette anti-acariens, certains meubles qui sont composés de bois aggloméré dégagent des substances toxiques qui pour les personnes plus fragiles peuvent provoquer des génes respiratoire.vous pouvez aussi pour son confort lui surélever le matelas au niveau de la tête pour qu'il est moins de mal à respirer.vérifier que la t° de sa chambre ne dépasse pas 19°et que l'air ne soi pas trop sec pour pas l'irriter. Et quand il dort restait un moment dans sa chambre pour vérifier s'il n'a pas d'apné du sommeil, mon fils en a eu, au moment ou il recommencait à respirer il se réveiller en sursaut et en pleurant.
bonne chance
Sujet vérouillé