bwoon
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous,

J'ai 16 ans et je pratique environ 3 heures de sport par semaine et j'ai récemment décider de me mettre a courir et après ma première sortie une légère toux est apparu ( j'ai tousser environ 4 fois ). C'était le première fois que ça m'est arriver. J'ai lu plusieurs discussions et je crois que l'asthme à l'effort serai un bon diagnostique, et je dois bien avouer que cette idée ne me plait pas des masses car je voudrais faire l'armée...Si vous pouvez m'aider je suis tout ouïe.Merci d'avance pour vos réponses.
jeanne75
Portrait de cgelitti

Lisez le site asthma reality.

bwoon
Portrait de cgelitti

tu dois voir un medecin avant de dire ca alors.je suis asthmatique ,dont a deux  reprises j'ai failli mourir c'est pas dutout une bonne sensation donc il faut que tu te rattrapes un peu je viens apeine d'integrer ce/cette.............................

audc
Portrait de cgelitti

bonsoir j'ai 18 piges, je pense que ce n'est pas parce que tu tousses a une course que tu es asthmatique, quel genre de sport tu faisais avant la course ? parce que sa peut simplement être dû a un manque d'entrainement à courir, tousser environ 4 fois sa m'etonne, certe nous ne sommes pas tous fait pareil mais moi je suis asthmatique (sévere) et très sportive également mais si je cours trop trop ou en mauvaise période (froid pollen etc ...) une quinte de toux apparait après l'effort environ 10 minutes après (environ 10 à 15 fois) puis si je prend rien des sifflement apparaissent puis une forte gene respiratoire qui se traduit par une crise, et une pote avec qui je courai également avait le même probleme que toi, a la fin de la course elle toussais et était très essouflée, elle en a parler a son medecin traitant (qui est le mien aussi et tres compétent) il lui a fait faire des test a l'effort et ils se sont révéler négatif et ils lui ont dit il faut courir un petit peu plus il manque de l'entrainement, voila j'espere pour toi que ce n'est pas de l'asthme mais je te dit j'ai tenter de rentrer en gendarmerie et l'effort est passé tranquil mais c'est la visite médical qui m'a pas accepter donc avec de l'entrainement tu pourra rentrer dans l'armée avec de l'asthme ou non (si c'est de l'asthme léger ou que d'effort). courage et tien moi au jus stp

Sujet vérouillé