franceline
Portrait de cgelitti
bonjour

Depuis 3ans, mon fils 15 ans (1,91 m) , est rentré dans un cycle infernal : mal de gorge (trois ou quatre jours),suivi de plusieurs jours de toux tellement intense qu'il ne peut pas aller au lycée. Apparamment ses poumons ne sont pas encombrés. Nous avons vu plusieurs médecins généralistes, pneumologue-pédiatre , et le traitement est à peu près toujours le même : sérétide ou miflasone, parfois solupred et/ou silomat

Par ailleurs mon fils suit une désensibilisation aux acariens, aurait un terrain asthmatique bien qu'il n'ait pas à proprement parler de crises (je suis moi-même asthmatique)a eu une pneumonie necessitant une hospitalisation à 8 ans dont il s'est bien remis puisqu'il a commencé de la compétition en natation qu'il à dû interrompre à cause de la toux.

henri
Portrait de cgelitti
Bonjour
   Merci pour votre réponse Nous avons déjà essayé la ventoline . Nous cherchons...
   Bon courage à vous aussi   Henri
franceline
Portrait de cgelitti
c'est de la tracheïte? ça devient peut-être réflèxe ?le conseil de Denise rejoint ce que je pensais : quelque chose pour détendre et adoucir.Des plantes, des inhalations, des huiles essentielles.(en plus du traitement, bien sur)
coco
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai eu même problème avec ma fille qui a 7ans 1/2, elle avait des problèmes des sequences de toux de 1 à 2 h la nuit. Ce n'est pas peut-être de crise de l'asthme mais autre choses comme allergie?
Ma fille a eu des problèmes depuis toute petite, je l'ai emmené chez pédiatre et il lui a donné de celestène et primalan rien n'est fait, alors je l'ai emmené chez pneumologue, RAS , ensuite elle a fait des test d'allergie, (seulement aux plumes et moquettes) ! Elle a fait pleins de examens (radio, orl etc..) ils ne trouvent pas d'où vient le problème de la toux régulièrement tous les soirs entre 22h à 00h c'est tellement pénible qui l'empêche de dormir. Mais par contre la toux s'arrête au printemps et recommence vers autonme... (période hiver)
Alors pour te conseiller, faut retourner voir le médecin que le traitement est peut-être sans effet pour ton fils, ou bien essaie d'aller voir chez allerguologue, peut-être il a allergie à quelques choses?
Ou bien possible prendre de la ventoline?

bon courage !
Denise
Portrait de cgelitti
Mes quintes de toux, je les arrêtes avec une goutte d'huile essentielle '' Sun Breeze ''sur la langue, Huile vendue par la compagnie Sunrider.
Sujet vérouillé