geraldine
Portrait de cgelitti
je sais que donner du sirop pour la toux n'est pas bon mais quand l'enfant a des quintes de toux toute la nuit que faut il faire alors
Karine
Portrait de cgelitti
En France, tous les sirops antitussifs sont délivrables sans prescription. Cette étude faite par un anglosaxon à sans doute était réalisée en tenant compte des médicaments disponibles dans son pays et dont les compositions diffèrent des nôtres (en quantités de principes actifs). L'article d'Isabelle Eustache aurait du le mentionner et n'est donc pas à prendre au pied de la lettre !!! Les journalistes aiment le sensationnel...
Béatrice
Portrait de cgelitti
je suis un peu interloqué par cet article, car ,j'en ai fait le constat: mon mari avait des quintes de toux,durant plusieurs jours.Aggravé la nuit.
Dés qu'il a eu un traitement pour cette toux qui était donc "irritative", cela a disparu:Alors une toux qui disparait spontanément! je n'y crois pas!!
La toux sèche peut-être soignée! et calmée.désolée de vous contre dire..Les médecins n'ont pas la science infuse!!
Isabelle
Portrait de cgelitti
Atteinte d'une sinusite chronique, en cas de crise, je suis fréquemment victime de quintes de toux sévères ( une quinte peut durer une heure !) et il n'y a aujourd'hui plus aucun médicament pour les soulager voire les supprimer. Le médicament qui m'était prescrit jusqu'à présent, le NETUX, a été retiré du commerce et pas remplacé. Sur quels critères, cette décision a t'elle été prise ? Par qui ?

En tout cas, une chose est sûre, c'est que ce médicament était réellement efficace. Aujourd'hui, je vis avec mes quintes de toux et il m'arrive fréquemment quand je suis au bureau, d'attendre qu'elles cessent dans les toilettes !!!

Merci !
geraldine
Portrait de cgelitti
Votre site est la négation de tout. Quand parlerez-vous de l'inutilité des médecins, pharmaciens, et autres qui font eux leur boulot sérieusement. Pourquoi jouer vos "50 millions de consommateurs" qui oublient l'essentiel. Un petit exemple, savez-vous que le coton vendu en grande surface est blanchi aux acides, et que personne n'en parle.... si ce n'est le client qui vient dire au pharmacien "votre produit m'irrite" (car ils prennent leur produit anti-irritations en pharmacie et leur coton en grande surface. Essayez de parler de choses positives... il n'y a pas que des pourris partour.
Sujet vérouillé