mistouflette
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Totalement nouvelle sur ce site. Sites, forum, tchat que je fuyais jusqu'à présent afin de me préserver et vivre le plus positivement possible. Je n'ai pas changé d'avis là-dessus, mais le fait est là : cette maladie, ces fameuses 3 lettres, me rattrape année après année.

Je n'ai pas trop à me plaindre mais aujourd'hui, je vois les choses peut-être differemment. Je me dis que les témoignages des uns et des autres peuvent finalement m'apporter force et courage.

Pour aller vite, j'ai une SEP depuis 1994, curieusement suite au vaccin hépatite B. La maladie n'a été découverte qu'en 2000. Je suis restée pendant 7-8 ans sous Avonex. Mon médecin a découvert que j'avais créé des Anti-corps anti-interféron. Je continue avec Copaxone, commencé en février 2008 et arrêté en début septembre 2010, traitement pas assez efficace aux dires de mes IRM. Bref, j'en suis actuellement à ma 2ème perfusion de Tysabri, la troisième se fera dans 2 semaines.

Comme beaucoup de monde ici, ce traitement me fait terriblement peur. Pas tellement pour moi, finalement (quoique...), mais surtout pour ma famille, mon mari, mon petit garçon. Je me dis que je n'ai pas mis mon bébé au monde pour en faire un orphelin... bon allez, tout ça va vite en besogne, c'est sant nul doute pour cela que je me suis inscrite ici, évitez de broyer du noir comme cela. J'ai toujours su l'éviter jusqu'à présent, en parler aujourd'hui me fait du bien...