Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Tout pour cuisiner facilement !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 24 Mai 2012 : 09h12
Mis à jour le Jeudi 24 Mai 2012 : 09h36
-A +A

Vous allez au marché, vous voyez des artichauts, ils vous tentent mais vous ne savez pas trop ce que vous pouvez en faire, sauf de les cuire dans de l'eau et de les servir avec une vinaigrette, ce qui n'est pas très excitant.

Vous dégainez votre Iphone, vous ouvrez l'application Julie et moi, et vous trouvez tout, tout, tout sur l'artichaut. Comment le tourner : une vidéo vous montre comment faire, seul moyen de comprendre cette opération qui n'est pas évidente.

Et comment le préparer. Vous avez un choix : bouili, frit, rôti. Vous regardez et les titres des recettes s'affichent avec la photo du plat terminé.

Julie, c'est Julie Andrieu, la star des émissions de cuisine, l'auteur de nombreux livres qui vous facilitent la vie.

Il y a ainsi 50 produits pour lesquels sont détaillées toutes les façons de les cuisiner, soit 200 recettes avec un maximum d'astuces, des conseils pour les associations de saveurs etc…

Mais ça n'est pas tout !

L'envie vous prend d'un repas exotique ? Les recettes sont aussi classées par continent. Vous sélectionnez Asie et hop ! vous avez tout un choix. Avec pour chaque recette, le temps qu'il vous faudra pour la préparer, donc pas de mauvaise surprise.

Ne serait-ce que pour les vidéos qui vous détaillent différentes techniques - comment couper un carpaccio, décortiquer une crevette etc. - et toutes les astuces de Julie qui n'est pas un grand Chef mais une cuisinière comme vous et moi, ça vaut le coup d'avoir cette appli.

Avec 50 ingrédients, 250 techniques, 200 recettes, 32 vidéos, vous amortissez vite son prix : 4,99 € .

Mais vous pouvez aussi télécharger une version light, gratuite, pour voir comment ça marche. Julie et moi, c'est bien sûr, sur l'Apple Store, là.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 24 Mai 2012 : 09h12
Mis à jour le Jeudi 24 Mai 2012 : 09h36
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Comment ne pas grossir en arrêtant de fumer ? Publié le 19/11/2012 - 14h51

Prendre du poids ou trop de poids est la crainte la plus commune de ceux qui arrêtent de fumer.On arrête en effet de fumer pour se sentir mieux, pas pour grossir !Alors pouvons-nous arrêter de fumer sans prendre des kilos ?La réponse est oui, en mettant tous les atouts de son côté.

Légumes et féculents : les piliers de la minceur ? Publié le 12/11/2012 - 11h17

Eh oui ! Les légumes et les féculents sont de fidèles fournisseurs de fibres, efficaces régulatrices de l'appétit. Mais ce n'est pas là l'unique vertu amincissante de ces aliments.Décryptage et mode d'emploi.

Plus d'articles