Maritchou13
Portrait de cgelitti
bonjour j ai la sclérose en plaque , je ne suis pas as mobilitée réduite j ai toujours les pieds geler j aimerais savoir il y as t il des médicaments pour m aider merci de votre aide
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Cloclo47.
Comme je n'ai pas votre maladie (même si j'en ai plein d'autres) il se peut que votre problème depieds gelés ait un rapport... Alors je vous donne simplement deux conseils de prudence : déjà, essayez d'aller voir dans le forum sur la sclérose en plaques (même site mais plus loin) si d'autres personnes ont le même souci, eles pourront vous aider sans doute mieux que moi ; sinon, je pense que c'est peut-être aussi tout simplement un problème de circulation sanguine... Auquel cas, pour ne pas faire de bêtises étant donnée votre pathologie, mieux vaudrait commencer par enparler tout simplement à votre médecin traitant, pour voir s'il vous orienterait plus vers un cardio ou plus vers un spécialiste de votre maladie, je n'en sais rien !
Pour ma part, depuis toute petite j'ai pas mal de problèmes de circulation sanguine, et j'avais très facilement les extrémités gelées, pieds commme mains d'ailleurs ! Attention, le problème est aggravé si on vous prescrit des bêtablocants, je l'ai expérimenté ! Sinon, mon propre problème a été résolu d'une façon très inattendue... D'abord, en déménageant pour la deuxième fois en 1995 je me suis retrouvée dans un logement avec chauffage collectif par le sol ; après avoir eu une sacrée peur parce que j'avais entendu bien du mal de ce système, à condition de me doucher un peu les jambes à l'eau froide je n'ai jamais eu de souci majeur et... oh miracle, la plupart du temps mes pieds ne sont plus du tout gelés, sauf si je suis invitée ailleurs ou hospitalisée... Et puis, aussi, suite à des problèmes cardiaques mon cardio m'a conseillé de monter un peu les pieds de mon lit pour avoir les jambes surélevées. Enfin,mais là je ne pense pas que ça puisse intervenir, je dois prendre aussi un traitement pour circulation cérébrale suite à mes vertiges liés à des soucis d'oreile interne et déficit auditif en plus de la cécité (la demi-surdité n'a comencé qu'à 25 ans alors que la cécité est de naissance). Tout cela ensemble a résolu complètement ou presque mon problème de pieds gelés. Cependant, parlez-en quand même aux thérapeutes qui vous suivent,c'est plus prudent étant donné votre parcours.
Bien du courage à vous (j'ai connu des collègues dans votre cas), et malgré tout, mes voeux les plus sincères pour que vous passiez la meilleure ou moins mauvaise année possible... Un gros bisou de réconfort pour vous encourager un peu !
Bien cordialement et meilleurs voeux à tous,
Maritchou13.
Sujet vérouillé