sésé
Portrait de cgelitti
Coucou,

9 mois d'attente et toujours pas de bébé en vue. Mon médecin m'a dit d'attendre 1 an pour commencer les traitements (piqûres) mais une amie à commencé dès 8 mois d'attente.

Quel est votre avis et votre expérience ?

Perla
Portrait de cgelitti
ça fait 11 mois que nous essayons mon ami et moi,après une FC l'été dernier et depuis 5 mois je suis un traitement et toujours rien ... Alors tu sais il faut avoir beacoup, mais beaucoup de patience! ça finira bien par arriver, bonne chance.
Lél
Portrait de cgelitti
Je te comprends.j'ai moi même arrêté la pilule début janvier 2005 car j'étais enfin prête (mon ami l'était déja) pour avoir un bébé. Mais alors, j'étais loin de penser que cela pouvait prendre autant de temps.je pensais réellement que je tomberais enceinte rapidement, genre 1 ou 2 mois cad que si on faisait l'amour le jour de l'ovulation c'était sur on était enceinte.bref je ne m'étais jamais penchée sur la question... Il y a quelques semaines, j'ai commencé à baliser fortement dans le sens ou j'ai eu peur qu'un ou les deux soit infertile! mais bon je suis allée voir sur quelques foums comme celui-ci et me suis rendue compte que cela peut prendre bcp de temps. Et maintenat j'essaie également de relativiser et me dis qu'il faut attendre encore avant d'envisager d'autres solutions.
Bon courage à toi et à toutes les autres qui sont dans le même cas.

bises
sophie
Portrait de cgelitti
Il faut etre patiente , ça fait 2ans 1/2 que j'essais d'avoir bb2 et j'ai fait 2 fc une en sept 2005 et une en janvier 2006 et bientot je reprend les essais. Pateince et bb finira bien par arriver.
val
Portrait de cgelitti
oui c'est ce que je me dis. J'ai mis mes envies un peu de coté pour laisser place à la patience. J'essaie de moins y penser et de me trouver d'autres centres d'intérêt.

Bon courage à toutes celles qui attendent.
val
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas eu le temps de venir consulter les réponses mais je suis contente que tu m'ais répondu.

Même si je me doutais un peu de la réponse , ça fait du bien de pouvoir en parler et d'être écouté.
alexandra
Portrait de cgelitti
il y a des femmes qui attendent plus de 2 ans pour être enceinte malheureusement. Il faut être patiente.9 mois, à l'heure actuel, c'est pas encore trop long.c'est mon avis. Je te souhaite bonne chance et bientôt un +.
sésé
Portrait de cgelitti
BONJOUR
un an c'est en effet la moyenne, pour nous, l'attente a été de 2ans avec avant cela FC spontanée au bout de 14 mois d'essai... les examens sont a faire (avant les piqures!) afin de verifier si hormonalement tt va bien et spermogramme ensuite(ce qui mene à 18mois) des traitements sont envisagés en fonction des resultats. Peut etre peux tu commencer par faire une courbe de température pendant 3 mois de suite avant de consulter après 1 an d'essai (c'est globalement ce que l'on fait) mais la question psychologique : puis je etre encreinte, quand etc... joue aussi et peut parfois etre source de blocage...
bises et bon courage , patience surtout!!
Sujet vérouillé