irina
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes et tous

voilà des mois que je vous lis en essayant d'y puiser un peu de réconfort car moi aussi je suis comme vous "une sigmoidienne" !! avec une épée de Damocles au dessus de ma tête.

En effet j'ai eu 2 crises pas très méchantes, la dernière quand même il y a 1 mois avec douleur qui se prolongeait dans la cuisse gauche et je sais qu'un jour ou l'autre il faudra que j'y passe...mais je recule car il ne serait pas question pour moi de coelioscopie, alors j'appréhende

Sur le forum , la majorité semble avoir été opérée par coelio et je n'ai pas l'avis de ceux qui auraient été opérés traditionnellement.

ça me ferait du bien d'avoir leurs commentaires

En tous les cas merci à tous, je trouve ce forum indispensable.

franceline
Portrait de cgelitti
bonjour irina, je suppose que tu as déjà été opére de l'abdomen, avec risque d'adhérences accru, c'et pourquoi tu auras une intervention "classique" avec grande ouverture ?
j'ai eu cette intervention le 28/02/06, l'intervention a duré 5 heures, et quand je me suis réveillée j'avais des agrafes sur le ventre, un ridicule pansement plat, pas de drain, mais une sonde et des perfs, et la morphine à volonté", pompe en main."
franchement, les deux premiers jours sont nébuleux car on dort beaucoup, et la morphine fait un peu rêver, donc, ils l'arrêtent, pour moi, dès le 3ème jour, on est parfaitement calmée avec ce qu'ils mettent dans les perfusions..
avec une ouverture classique, il faut surtout faire attention au retour : il faut être aidée, et pas question de rester seule à la maison, tu dois avoir de l'aide pour tout, surtout les deux premières semaines, on passe encore beaucoup de temps au lit, avec une grande fatigue et des gestes précautionneux. on ne porte rien, on ne soulève rien, on ne se baisse pas, on marche à peine, à petits pas..on ne fait rien, que passer à table. la douche est déjà la fatigue de la matinée entière, alors..

si tu as des questionhs précises, pose les, j'esaierai de te répondre.
maintenant, je vais bien question intervention. je vais avoir 60 ans en 07, bientôt la retraite..
à ++
irina
Portrait de cgelitti
merci franceline
compris
ce que tu me dis ,c 'est ce que je regrettais de ne pas avoir fait, l'autre fois
Word, sauvegarde et copier /coller
franceline
Portrait de cgelitti
viens nous rejoindre sur le sujet où il y a tout le monde.. c'est plus convivial de faire partie de la discussion, et les autres personnes pourront te donner leur avis..mais tout le monde finit par se faire opérer si la douleur est trop intense, et les crises font peur, sans compter le stresse de l'attente du moment où elles vont survenir.
irina
Portrait de cgelitti
merci franceline de ne pas me laisser
j'aimerais bien rejoindre le forum où il y a tout le monde mais techniquement je ne sais comment faire
j'ai essayé la dernière fois et
ou mon message a disparu
ou je me suis retrouvée sur ce forum genéral
merci de me donner le mode d'emploi et à bientôt sur le forum genéral
amitiés
irina
Portrait de cgelitti
merci franceline de m'avoir repondu ainsi aussi vite
figure toi que je me suis trompée en envoyant mon message sur le forum général alors que je pensais l'envoyer sur celui où il y a tout le monde.
Heureusement que tu m'as repondu
Eh bien tu as raison , j'ai déjà été opérée il y a fort longtemps de la vesicule biliaire, ce qui explique alors cela.
Quel dommage..!
bon comme je te le dis je ne suis pas très chaude vu tout ce que je lis
je vis au jour le jour avec de temps en temps ..même la plupart du temps ..le regime tantôt sans résidus , tantôt pauvre en fibres.
ça ne me gêne pas vraiment
j'attends la prochaine crise pour me decider et voir ça avec mon chirurgien..
En tous les cas merci encore.
bisous
franceline
Portrait de cgelitti
aucune difficulté : clique sur le sujet "sigmoidite diverticulaire" sur la page "46".. et tu nous retrouves tous.. à +++
(les sujets s'envolent facilement, tapes les d'abord sur Word pour les sauvegarder en cas de fausse manip', et tu fais un "copier coller" là où tu veux les mettre.
franceline
Portrait de cgelitti
bonjour irina, je suppose que tu as déjà été opére de l'abdomen, avec risque d'adhérences accru, c'et pourquoi tu auras une intervention "classique" avec grande ouverture ?
j'ai eu cette intervention le 28/02/06, l'intervention a duré 5 heures, et quand je me suis réveillée j'avais des agrafes sur le ventre, un ridicule pansement plat, pas de drain, mais une sonde et des perfs, et la morphine à volonté", pompe en main."
franchement, les deux premiers jours sont nébuleux car on dort beaucoup, et la morphine fait un peu rêver, donc, ils l'arrêtent, pour moi, dès le 3ème jour, on est parfaitement calmée avec ce qu'ils mettent dans les perfusions..
avec une ouverture classique, il faut surtout faire attention au retour : il faut être aidée, et pas question de rester seule à la maison, tu dois avoir de l'aide pour tout, surtout les deux premières semaines, on passe encore beaucoup de temps au lit, avec une grande fatigue et des gestes précautionneux. on ne porte rien, on ne soulève rien, on ne se baisse pas, on marche à peine, à petits pas..on ne fait rien, que passer à table. la douche est déjà la fatigue de la matinée entière, alors..

si tu as des questionhs précises, pose les, j'esaierai de te répondre.
maintenant, je vais bien question intervention. je vais avoir 60 ans en 07, bientôt la retraite..
à ++
Sujet vérouillé