parme
Portrait de cgelitti
avez-vous une solution pour ne pas toujours avoir faim et ne plus avoir de nausées ?

merci pour votre réponse.

Béa
Portrait de cgelitti
En principe, tu peux manger des légumes crus à condition de bien les laver auparavant, surtout s'ils sont terreux.
Il paraît aussi que sucer un glaçon aide à les atténuer... Tu peux toujours essayer. D'ailleurs, si quelqu'un a déjà testé ce système... Ca marche vraiment ?
Bon courage à toi en tout cas.
coralie
Portrait de cgelitti
Au début de ma grossesse, j'avais des fringales toutes les 2h mais dès que je mangeais un biscuit, j'avais des nausées.
Du coup, j'ai mangé beaucoup de yaourt et de fruits(lave-les bien si tu manges la peau). Ce qui fait que, à la fin du 2ème trimestre de grossesse, je n'avais pris que 2 kg.
Bon courage à toi.
Accroche-toi, les nausées vont passées et ça vaut vraiment le coup !!
larra12
Portrait de cgelitti
Juste un témoignage:
Hélas, je crois qu'il y a de fortes inégalités entre les femmes à ce sujet, j'ai toujours rêvé en voyant des amies ne prendre que 10 ou 12 kilos pendant leur grossesse. A chaque grossesse, en contrôlant mon alimentation et en supprimant les grignotages, j'ai pris chaque fois plus de 20 kg. En fin de parcours, on se sent lourd. Le gynéco me faisait la morale et pourtant je lui expliquais que je ne passais pas mes journées à manger. A présent, je veux bien te rassurer. J'ai accepté de m'arrondir puisque c'était ma nature, et après chaque accouchement j'ai évité régime et frustration et je me suis obligée à ne pas penser à mon poids et j'ai gardé mes vêtements de grossesse longtemps après (pour te dire, mon bébé avait 4 mois, et on me demandait pour quand c'était...) J'ai pris tout cela à la légère et résultat des courses, à chaque grossesse j'ai tout reperdu + 2 kg de bonus. J'ai retrouvé mon 38 en jean. Fais-toi confiance et ne t'affole pas, ce qui ne doit pas t'empêcher de surveiller ton alimentation, au-delà fais confiance en ta nature. Bonne continuation.
magali
Portrait de cgelitti
au secours ! j'ai pris 7 kg et j'en suis qu'au début du 5 ème mois !!! au début j'avais beaucoup de nausées , de grosses fringuales et le sucrée était la seule chose qui passait (bounty, twix, chocolat...). Depuis 1,5 mois, tout va mieux, mais je prends 2kg en une semaine et puis plus que 400 gr en 15 jours...je ne comprends pas, pourtant je me suis largement et de loin calmée ! ( pour gouter une pomme et un peu de chocolat). pour les repas je mange il est vrai un peu plus, mais c'est pas la cata !!! que faire ????
laloo
Portrait de cgelitti
reponse a Lydia : la toxoplasmose concerne les contacts avec les chats et plus precisement leurs excrements .... L'affection a laquelle tu pense doit etre la listeriose et elle concerne la viande mal cuite et les fruits et legumes non lavés , alors pour ta carotte (qui te permettra de contrer la faim en douceur) lave-la avant de l'éplucher avec un couteau (ou un econome) propre et surtout mache bien et prends ton temps...
bonne continuation et ne stresse pas trop , ton calvaire est peut-etre bientot fini (j'ai eu des nausées pendant les 3-4 premiers mois et que du bonheur apres...:D)
larra12
Portrait de cgelitti
Ah zut. On met beaucoup de temps pour manger une carotte crue, c'est pour cela. Je n'étais pas immunisée contre la toxo non plus, mais renseigne toi avant tout auprès du médecin. Il me semble avoir mangé des légumes crus mais bon prends avis auprès de quelqu'un de compétent. Sinon, il y a les tic-tac ou les biscuits assez durs bio, au sésame ou autre. C'est vrai que pour ma deuxième gossesse grignoter un peu faisait passer les nausées, grignote des trucs un peu durs et pas trop sucrés, c'est ce que je faisais, mais en même temps, je ne suis pas un bon exemple, j'ai pris beaucoup à chaque fois, grignotage ou pas. Bon courage, je te le concède, les nausées ce n'est pas le meilleur truc dans une grossesse.
delph
Portrait de cgelitti
Quelle est donc la prise de poids idéale selon les professionnels de la santé ? Un kilo par mois de grossesse !!! Quelle "drôle" d'idée!!! j'ai pour ma part pris 18 et 16 kilos et sans faire le moins du monde attention, il m'est resté 2 kilos supplémentaires à chaque fois. C'est vrai que j'ai dû définitivement abandonner mon 38 fillette, mais je me dis (et mon mari le pense aussi) que quelques rondeurs sont assez sympatiques au bout du compte. De plus, ces changements sont dus à 2 merveilles qui partagent aujourd'hui notre vie et dont nous ne pourrions plus nous passer. Le jeu en vaut donc la chandelle.
larra12
Portrait de cgelitti
La carotte. Croque une carotte ou du celeri, mais la carotte, c'est pas mal.
lydia
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse mais ça fait quoi excatement la carotte et je ne dois pas la manger crue si ? car je ne suis pas immunisée contre la toxo.
parme
Portrait de cgelitti
Béa,

Je suis d'accord avec toi au sujet de la toxo (transmise par les chats ainsi que la viande pas assez cuite) et la listériose (transmise par les fromages au lait cru).

Pages

Sujet vérouillé